Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une saison musicale haute en couleur

Maison Trestler: Le duo Misbakhova-Krasnyanskaya

durée 17h00
4 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est au tour du duo MISBAKHOVA-KRASNYANSKAYA de performer pour la saison musicale haute en couleur et en diversité de la Maison Trestler le mercredi 10 août à 20 h.

Irina Krasnyanskaya est une pianiste très recherchée sur la scène québécoise comme soliste et comme chambriste, qui se montre tout autant à l’aise dans le contexte du concert classique traditionnel que dans les domaines du théâtre musical, de la direction artistique ou de la musique d’avant-garde. 

Elle est diplômée avec honneur du célèbre Conservatoire Tchaïkovski de Moscou ainsi que titulaire d’un doctorat en interprétation de l’Université de Montréal. Elle est lauréate de plusieurs prix en concours internationaux et s’est produite en récital dans plus de dix pays différents. 
Irina est membre de plusieurs ensembles de musique de chambre, notamment du Montréal Piano Duo, qui se consacre au répertoire pour quatre mains et deux pianos, et de l’Ensemble Quatrix (2 pianos-2 percussions), spécialisé dans le répertoire contemporain.  Elle est également pianiste pour la compagnie théâtrale L’Arsenal à Musique.

Irina Krasnyanskaya a une large activité pédagogique en tant que chargée de cours à l'Université de Montréal et dans son studio privé. Elle est la directrice artistique de la Société Pro Musica de Montréal, et du festival Les Saisons Russes de Montréal, le premier festival de musique canadien entièrement consacré au répertoire russe.

Elvira Misbakhova 
Elle a commencé sa formation au violon à l’âge de sept ans au Tatarstan, en Russie, son pays d’origine. Arrivée au Canada en 1999 pour étudier avec Eleonora Turovsky, elle est devenue alto solo de l’Orchestre symphonique de l’Université de Montréal.

En 2005, elle a obtenu un doctorat en interprétation musicale de l’Université de Montréal, avec une bourse du FRQSC, et de la prestigieuse bourse d’excellence de sa faculté (FESP). 

Elle a étudié au Conservatoire d’état de Kazan, période pendant laquelle elle est également devenue alto solo associée de l’orchestre de chambre La Primavera. Après avoir remporté le prestigieux concours de concerto, elle a été invitée à se produire comme soliste. Elle a continué de développer son expérience d’orchestre en tant qu’Alto solo dans différents festivals et orchestres, y compris le Pacifique Music Festival Orchestra au Japon, l’orchestre symphonique de la Bachacakemie en Allemagne et l’Orchestre de la Francophonie au Québec. Sa carrière continue en tant que soliste l’a également menée à se produire avec différents orchestres. En 2019, Elvira Misbakhova enregistre un disque sous la fameuse étiquette Chandos. Elle est actuellement alto solo de l’Orchestre Métropolitain,  de l’Orchestre de Trois Rivières, de l’Orchestre de Longueuil et de l’orchestre de chambre Nouvelle Génération. En 2000 elle découvre son talent pour l’improvisation, ainsi qu’une grande passion pour la musique klezmer. Ses expériences à cet égard la mèneront à joindre le célèbre groupe canadien Kleztory, avec qui elle se produira pour différents orchestres symphoniques, ainsi que pour l’orchestre de musique de chambre de Bruxelles, l’Orchestre classique de Montréal ainsi que pour Les Violons du Roy. Elle travaille présentement sur de nouveaux projets en musique de chambre. Elvira Misbakhova joue sur un alto de Giuseppe Dall’Aglio of Mantua de 1820 et un archet de Jacques Audinot généreusement offert par la Fondation Canimex.

Au programme : Prokofiev, Ichmouratov, Tchaïkovski

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coteau-du-Lac est à la recherche de photos pour embellir ses publications numériques

La Ville de Coteau-du-Lac invite ses citoyens à explorer le territoire municipal et à prendre des photos des merveilles qu'on y retrouve pour les partager avec la communauté en acceptant qu'elles soient publiées dans le calendrier municipal 2024.  C'est le moment de l'année tant attendu par les photographes amateurs qui résident sur le ...

Célébrez l'arrivée du printemps au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges invite la population à célébrer le printemps, ce dimanche 28 avril à 14 h, dans le cadre de la série d’ateliers artistiques Les quatre saisons au Musée!  Cet atelier s’inspire de l’exposition 50 ans de passion du sculpteur Gérard Poirier. L’artiste conçoit des œuvres à partir de pierres récupérées sur les ...

durée Hier 18h00

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges dira adieu à son directeur général en décembre

Le 20 décembre prochain, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges tournera une importante page de son histoire. L’institution muséale dira au revoir à son directeur général des 38 dernières années Daniel Bissonnette alors que ce dernier prendre sa retraite au terme de 40 ans de service au sein de ce lieu culturel.  « Cette nouvelle étape à venir ...