Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les beaux mystères de Mister Lebeau

Le Théâtre des Cascades reprend vie après trois ans d’arrêt

durée 11h00
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après trois ans d’arrêt, notamment en raison de la pandémie, le théâtre des Cascades reprend vie cet été. En effet, Le Théâtre du Crapaud Cornu a repris les rênes de la célèbre salle et la jeune troupe locale se prépare à y présenter sa toute dernière création Les beaux mystères de Mister Lebeau, œuvre mêlant théâtre, humour, arts du cirque, marionnettes et magie.

Le Théâtre du Crapaud Cornu a été fondé à Salaberry-de-Valleyfield par Carl Vincent en 2019, quelques semaines avant que la pandémie frappe. L’équipe du théâtre a dû se tourner vers les animations déambulatoires pendant deux ans, comme plusieurs artistes.

Puis, l’opportunité de la direction artistique du Théâtre des Cascades s’est présentée. Pour Carl Vincent, il s’agissait d’une occasion en or de faire revivre un lieu bien spécial pour lui, puisqu’il a fréquenté ce théâtre durant sa jeunesse avec sa famille. Après plusieurs mois de travail, l’équipe du Crapaud Cornu est fébrile de présenter Les beaux mystères de Mister Lebeau au public, une pièce remplie d’humour, de mystère et d’effets spéciaux, dans laquelle tous les artisans ont pu mettre leur touche.

« L’histoire se passe en 1929, au temps de la prohibition, sur le site même du Théâtre des Cascades. Un cirque s’installe au pied des écluses, avec une cartomancienne à barbe et des « freaks » parmi la troupe. Un mystérieux tueur rôde, et Mister Lebeau, le héros de l'aventure, s’allie aux « freaks » pour repousser la menace, dans une pièce flamboyante, à la fois drôle, touchante et mystérieuse»,  explique Carl Vincent.

« Avec la proposition de la troupe du Crapaud Cornu, on s’inscrit en plein dans notre démarche pour le renouveau du site. On souhaite créer un lieu rassembleur pour toutes les générations, et c’est ce que crée la nouvelle pièce de théâtre. Avec sa bonne dose d’humour et de magie, et les différentes disciplines artistiques utilisées, elle saura rejoindre tous les publics. Ce sera une belle sortie pour les familles, les couples ou les amoureux de longue date de cette salle mythique », se réjouit Jérôme Glad, directeur général du Village des Écluses. Des prix spéciaux sont d’ailleurs mis en place afin de rendre le théâtre accessible aux jeunes publics.

La pièce sera présentée au Théâtre des Cascades du 2 juillet au 21 août prochain. Le calendrier des représentations et les billets sont disponibles sur le site villagedesecluses.ca/theatredescascades.

À lire également

Le Village des Écluses s'animera à Pointe-des-Cascades cet été

Un livre sur Pointe-des-Cascades pour le 60e anniversaire de la municipalité

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Chantal Séguin et le Théâtre de la Pièce sont honorés par le Musée régional

Chantal Séguin, commissaire d’expositions au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, et l'organisme, le Théâtre de la Pièce cassée, se sont vu tous les deux recevoir le Prix annuel du Mérite patrimonial; prix soulignant le travail exceptionnel d'organismes et de gens de Vaudreuil-Soulanges en matière de mise en valeur du patrimoine. Cette année, ...

durée Hier 6h00

Party d'ouverture du Chalet ce samedi à Saint-Lazare

Le Chalet pour les ados de 12 à 17 ans demeurant sur le territoire de Saint-Lazare est de retour avec des activités qui plairont à coup sûr. Chaque fin de semaine du samedi 10 mai au samedi 22 juin, ils seront les bienvenus au Chalet. La grande nouveauté cette année: le lieu est ouvert les dimanches.  L'endroit est accessible aux non résidents. ...

1 mai 2024

Florence K. chantera la bossa-nova à la Salle Pauline-Julien le 11 mai

En septembre dernier, Florence K lançait son disque hommage au grand compositeur Antônio Carlos Jobim intitulé Brésil mon amour, qui a séduit ses admirateurs et la critique : « Un album confo et rassurant » écrivait d’ailleurs Frédéric Cardin dans Pan M 360. La jeune femme sera de passage à la Salle Pauline-Julien, le samedi 11 mai prochain, pour y ...