Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5e Prix international CGLU – Ville de Mexico – Culture 21

La vie culturelle de Vaudreuil-Dorion est reconnue à l'international

durée 18h00
14 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La vie culturelle de la Ville de Vaudreuil-Dorion est une fois de plus reconnue à l’international. En effet, la Ville fait partie des 50 Villes réparties à travers le monde à avoir été sélectionnée pour entamer la suite du processus en vue du 5e Prix international CGLU – Ville de Mexico – Culture 21.

Au total, ce sont 101 Villes ou gouvernements locaux ou régionaux qui ont soumis leur candidature en avril dernier. Les gagnants seront connus en juin, à l’issue de la deuxième étape du processus de sélection.

Cette 5e édition du Prix international CGLU – Ville de Mexico – Culture 21 reconnaît les villes et les personnalités qui ont excellé dans la promotion des droits culturels dans le contexte de la crise de la Covid-19 et de la relance postpandémique ou qui ont promu la culture en tant qu’élément important du système de soins.

« C’est vraiment une fierté pour nous que Vaudreuil-Dorion soit une fois de plus reconnue par le CGLU pour son apport à la culture. Dans le contexte de la pandémie, les équipes ont fait preuve d’une grande créativité pour assurer une offre culturelle de qualité à nos citoyens et citoyennes : les Rythmes d’été diffusés en direct via la plateforme du Réseau Mozaïk, des activités de création pour emporter, des expositions artistiques extérieures... Nos aînés ont même pu assister à des prestations de chansonniers depuis leurs balcons dans les résidences », a commenté le maire Guy Pilon.

En 2010, le projet Je suis... voyait le jour. L’objectif : s’appuyer sur la culture pour créer un sentiment d’appartenance et favoriser l’émergence d’une communauté unie, fière d’un milieu où la différence est une richesse. Il avait remporté le Prix international CGLU – Ville de Mexico – Culture 21 en 2016. Rappelons que la Ville de Vaudreuil-Dorion avait aussi été nommée Ville pilote de l’Agenda 21 de la Culture -Cités et gouvernements locaux unis (CGLU) en 2014, puis Ville modèle en 2015.

Depuis 2019, le projet Je suis... a tranquillement fait place au Réseau Mozaïk, le diffuseur de culture à Vaudreuil-Dorion, qui réunit l’ensemble de l’offre culturelle du territoire en un agenda unique en plus de proposer un journal, des balados, des vidéos et bientôt une caravane.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un premier spectacle théâtral en solo pour l'artiste Natacha Marleau

Le vendredi 24 mai, l'artiste Natacha Marleau vivra une première sur le plan professionnel: elle présentera son tout premier spectacle solo théâtral à la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion. Entrevue avec celle qui adore le 6e art qui englobe les arts de la scène.  « Ça fait longtemps que l'idée de présenter un spectacle solo me ...

durée Hier 12h00

Les billets pour voir Réal Béland à Vaudreuil-Dorion s'envolent rapidement

Dans le cadre de son 15e anniversaire, l'association PANDA Vaudreuil-Soulanges tiendra deux journées de célébrations, dont la première, ce vendredi 17 mai, 19h, au Centre multisports André-Chagnon de Vaudreuil-Dorion, alors que l'humoriste Réal Béland présentera un spectacle spécialement pour l'occasion.  Oeuvrant sur le territoire de ...

durée Hier 9h00

Moins d'un mois avant le Festi-Bières du Suroît

Les amateurs de bières de microbrasseries sont invités à encercler les dates du 7 au 9 juin prochain sur leur calendrier. C'est durant cette fin de semaine que se tiendra, au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield, la 8e édition du Festi-Bières du Suroît.  Plus de 200 produits y seront présentés afin de satisfaire la soif de tous. ...