Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Art de la scène

Rainbow Drag Queen en spectacle à La Factrie

durée 08h00
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Charlotte Lemieux
email
Par Charlotte Lemieux, Journaliste

L'artiste Rainbow, drag queen très active dans l'univers de la scène culturelle et des podcasts au Québec, sera de retour au Café culturel La Factrie, le vendredi 8 avril prochain.

« Rainbow vient chez nous depuis de nombreuses années. Je ne saurais dire si elle prépare des surprises. Sûrement. Mystère...» m'annonce Emilie Fortier, directrice générale de La Factrie, quant à ma question sur ce qu'elle s'attend de sa prochaine représentation.

Étant donné que La Factrie est un café culturel et non un bar, Rainbow pourra performer devant un public de tous âges: « et c'est ce qui est formidable » , me dit-elle.

Elle me confie adorer y faire des spectacles: 

« J'ai arrêté de compter les shows! Je pensais que ça allait être un one shot deal, mais on a dépassé au moins le 25e spectacle, et les gens reviennent! » m'affirme t-elle.

Après deux années latentes au niveau de la scène artistique et culturelle pour bien des artistes, Rainbow annonce un retour en force:

« J'ai envie de m'amuser! Honnêtement après la pandémie, la vraie game, c'est le retour, et ça se joue est maintenant! C’est le temps de profiter du moment présent, chose que j'ai oubliée avec le temps... » 

Biographie

Colorée et aimée de tous, Rainbow nous offre des spectacles plein de fantaisies depuis plus de dix ans.

Alors qu'elle était bartender et qu'elle dansait en back up pour les drags, elle avait une vision différente en tête et elle eut envie de l'exprimer à sa propre façon, dans toute son unicité.

Depuis, Rainbow se produit dans différents établissements tels que les bars, les salles de concert, les salles culturelles, les soirées événementielles et même dans les écoles, et ne cesse de fasciner la galerie.

Elle co-anime actuellement un podcast qui s'intitule Entre 2 lèvres, avec Mona de Grenoble, humoriste et drag queen et elles ont toutes les deux été nominées au dernier Gala des Olivier dans la catégorie Podcast Humoristique Sans Script de l’année.

Conseils de Rainbow

Alors que la plupart des gens croient que de pratiquer l'art de la drag est réservée à une élite précise, il semblerait qu'aujourd'hui tout le monde a la possibilité de s'exprimer à travers maquillage, paillettes et costumes exubérants, à condition d'être passionné.

Je demande donc à Rainbow ce qu'elle conseillerait à quelqu'un qui désir débuter l’art de la drag. Elle me répond comme-ci:

« Fais pas ça! C'est une blague! Le gros de la job, c'est le lipsing. Il faut apprendre le plus de paroles de chansons possible pour créer l’illusion d'un spectacle. » 

Peu importe le genre et l'orientation sexuelle de la personne, elle me confirme que tous sont les bienvenus.

L'évènement aura lieu au Café Culturel La Factrie, le vendredi 8 avril prochain. Le spectacle est d'admission générale et les billets sont en vente sur le site de billetterie en ligne Le Point de Vente. Réservation requise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2024

Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

3 mai 2024

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

3 mai 2024

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...