Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 juillet 2018 - 07:00

Une Fête du Citoyen toute en saveur et sous la chaleur

Par Jessica Brisson, Journaliste

Samedi dernier, la Plage de Saint-Zotique a accueilli près de 4 000 visiteurs à l'occasion de la Fête du Citoyen. Ce sont 13 Food trucks rassemblés à la Plage de Saint-Zotique qui ont su remplir le palais des visiteurs. Du canard au sanglier, en passant par les laits frappés, les options véganes et le porc effiloché, il y en avait pour tous les goûts.

Le beau temps était au rendez-vous, sans la chaleur accablante des jours précédents. Plage, soleil et bouffe étaient donc le trio gagnant du jour! Plusieurs camions de rue ont d’ailleurs mentionné au comité organisateur qu’ils ont hâte de revenir à Saint-Zotique.

Monsieur Bleu a su captiver les tout-petits et faire rire toute la famille lors de son spectacle de magie en après-midi. Les familles ont également profité de la zone d’activités offrant maquillage pour enfants, ateliers de cirque, kiosque de gymnastique et une chaîne de structures gonflables de style Wipe Out.

La Fête du Nautisme a permis aux gens d’utiliser les embarcations nautiques gratuitement. Les pédalos jaunes ont été grandement utilisés pour profiter du lac Saint-François.

En soirée, le groupe Alter Ego Showband a fait danser la foule au son de leurs medleys de grands succès d’hier à aujourd’hui. Les changements de costumes et les chansons s’enchaînaient à un rythme effréné et le groupe a maintenant cette énergie du début à la fin.

Cérémonie pour les athlètes locaux

La Municipalité de Saint-Zotique a profité de l’occasion pour faire une cérémonie afin de souligner les efforts, la persévérance et les accomplissements des athlètes locaux. Plusieurs se sont démarqués sur la scène provinciale, nationale et même internationale. Ces athlètes ont reçu un certificat de reconnaissance du conseil municipal ainsi qu’une casquette avec la nouvelle signature St-Zo.

D'ailleurs, la municipalité a profité de l'occasion pour présenter la nouvelle porte-parole, le résidente et double médaillée olympique Mélodie Daoust.

« Je suis vraiment très excitée d’être la nouvelle porte-parole, de promouvoir l’activité physique, de mettre les jeunes et les moins jeunes de l’avant, de les faire bouger, a mentionné l'athlète. Merci de m’accueillir les bras ouverts. J’ai hâte de faire la connaissance de tout le monde ici. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.