Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juillet 2018 - 09:27

Shawn Phillips sera au Festival de musique de Hudson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le vendredi 6 juillet, Blair Mackay, directeur artistique et cofondateur du Festival de musique de Hudson, a présenté la programmation de la 12e édition de ce festival qui présente plusieurs artistes internationaux et qui se déroulera du 3 au 12 août prochain.

« La programmation exceptionnelle de cette année rassemble une incroyable distribution de musiciens locaux ainsi que des artistes internationaux reconnus », a souligné d'entrée de jeu M. Mackay. « Notre mission directrice a toujours été de présenter et de promouvoir le mélange culturel unique qui fait de Hudson une place à part et de fournir au public les talents musicaux les plus intéressants et les plus divers du monde », poursuit-il.

Près d'une trentaine de spectacles seront présentés sur différentes scènes durant les dix jours que durera le plus long festival de Vaudreuil-Soulanges. Des concerts seront présentés au Big Top, à l'espace 2 Barn Owls, au bar Château du Lac, au pub Cunningham, au Hudson Yacht Club et à l'auberge Willon Place Inn.

Parmi les faits saillants du festival de cette année, notons la présence du groupe Busty and the Bass sur la nouvelle scène du Big Top. Le groupe combinant l'électro-soul, le R & B et le hip-hop se produira en plein air le samedi 4 août.

Le mardi 7 août à l'espace 2 Barn Owls, l'auteur-compositeur de renommée internationale Shawn Phillips sera l'interprète vedette. Le lendemain, au Hudson Yacht Club, Perla Batalla de Los Angeles viendra présenter son spectacle hommage au grand Leonard Cohen, In the House of Cohen.

De Hudson, Katie Moore performera au 2 Barn Owls le lundi 6 août alors qu'un groupe composé de 38 musiciens, les Sons of Italy sera à l'auberge le Willow Place Inn pour un concert extérieur sur la rive du Lac des Deux-Montagnes.

Place à la relève

La compétition de musique pour les 15-25 ans est de retour le vendredi 3 août sur la scène Mews sur Main Road. « Nous savons à quel point il est difficile de se faire une place sur la scène musicale pour les jeunes artistes, c'est pourquoi nous voulons leur offrir une chance de se faire découvrir et de performer devant un public », souligne le directeur artistique du Festival.

Le concours de musique populaire s'adresse aux jeunes interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes en solo, en duo ou en groupe, tant francophone qu'anglophone.

Les candidats ont jusqu'au 26 juillet pour soumettre un démo qui sera évalué par un juré composé de professionnels du milieu. Les artistes sélectionnés seront appelés à présenter leur spectacle le vendredi 3 août.  Les gagnants de chacune des catégories, meilleure composition originale, meilleure interprétation et meilleure performance sur scène seront annoncés sur la scène à 18 h.

En plus de bénéficier d'une belle visibilité, les gagnants pourront remporter la chance d'enregistrer un démo, de tourner une vidéo, avoir une séance photo en plus de prix en argent.  Le formulaire d'inscription est disponible sur le site Internet du Festival.

Pour la programmation complète, visitez le hudsonmusicfestival.ca

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.