Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Klô Pelgag et Hubert Lenoir à Vaudreuil-Dorion pour Artefact

durée 08h54
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour un 7e été, le Festival Artefact, déploie une programmation d’exception débutant le 26 juillet en signant la programmation de la fête urbaine Place Dumont de la Ville de Vaudreuil-Dorion et se poursuivant les 27 et 28 juillet au même endroit.

Avec des artistes comme Klô Pelgag, Hubert Lenoir, Random Recipe, Lydia Képinski et Gazoline, entre autres, le Festival Artefact est un arrêt obligatoire pour tous les amoureux de la culture d’ici. De plus, une autre grosse tête d’affiche sera annoncée à la fin du mois pour compléter la programmation.

De grandes nouveautés s’amennent pour cette 7e édition

Si l’emplacement du festival est une nouveauté en soi, elle n’est certainement pas la seule. En effet, pour la toute première fois de son histoire, le Festival Artefact sera gratuit. De plus, deux scènes seront érrigées sur la Place Dumont, dont l’une surmontée d’une projection grandiose et qui présentera des artistes dès 18 h.

Question de pousser encore plus loin l’expérience Artefact, la Ville de Vaudreuil-Dorion proposera un volet d’art actuel qui en mettra plein la vue aux festivaliers. « Pour nous, à la Ville de Vaudreuil-Dorion, ça fait très longtemps que l’équipe de la culture a envie de créer un événement en art actuel. Quand nous avons eu l’annonce qu’Artefact s’intallait dans Vaudreuil-Dorion, nous y avons vu une opportunité. Pour nous c’est le début d’une très belle collaboration », explique Chloé Marcil, chef de division Culture et vie communautaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Ainsi, d’ici quelques jours, la Ville lancera un appel de projet pour les artistes de la région afin de les inviter à participer au Festival Artefact. « Nous lanceons l’appel pour toutes les discipline d’art, autant en art médiatique qu’en performance. »

Finalement, que serait une fête en plein air sans une offre alimentaire exaltée. Sur place, les spectateurs pourront profiter du réputé food truck  de la Patate Malette et des traditionnelles grillades du Willy’s.

Pour l’horaire complet de cette 7e édition du Festival Artefact, visitez la page Facebook de l’événement ou encore le festivalartefact.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

durée Hier 14h00

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...