Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2018 - 12:00

Karine McCarragher chantera pour le 10e anniversaire du Versant

Par Jessica Brisson, Journaliste

L'organisme le Versant, en collaboration avec la Fondation du Patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal, présentera le 3 juin, de 14 à 16 heures, un concert de Karine McCarragher. 

La chanteuse et comédienne interprétera un répertoire varié de chansons, dans une atmosphère détendue et festive. Chantal Besner, ex-présidente et membre fondateur du Versant, sera de la partie, en tant que présidente d’honneur.

Le concert est gratuit et permettra aux participants d'en apprendre plus sur les services offerts par l'organisme Le Versant. Ceux qui le désirent pourront profiter de l’occasion pour rencontrer les membres du conseil d’administration et les animateurs en prenant un verre de rosé après le spectacle.

Les invités et participants pourront aussi apprécier la beauté et de la sérénité de la petite église Sainte-Jeanne-de-Chantal, construite en 1774 et agrandie en 1812. L’église est un emblème de l’architecture religieuse en milieu rural au XVIII e siècle en Amérique. Outre l’importance historique et artistique du bâtiment, la Fondation du Patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal mise sur la préservation de ses liens avec la communauté, par l’organisation de diverses activités culturelles.

À propos du Versant

Réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux, Le Versant compte actuellement 137 membres, constitués de participants et d’animateurs bénévoles. Liée initialement au CLSC La Presqu’Île, l’organisation vole de ses propres ailes depuis juin 2008. Le Versant agit parallèlement à l’aide professionnelle, permettant d’épauler les personnes dans l’attente d’un rendez-vous avec un professionnel ou bien dans leur processus de réhabilitation ou socialisation.

Les services gratuits du Versant sont offerts aux adultes et aux adolescents provenant des territoires de Vaudreuil et Soulanges. Il s’agit d’ateliers en groupes fermés d’une dizaine de personnes. Les ateliers durent de dix à douze semaines à raison de deux heures par semaine et sont animés par d’anciens participants qui connaissent et comprennent les troubles anxieux. La notion d’entraide est au cœur du fonctionnement de l’organisme.

Pour plus d'informations sur le concert ou sur l'organisme le Versant : info@leversant.org ou par téléphone au 450 455-6171 poste 70657.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.