Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 avril 2018 - 10:10 | Mis à jour : 11:32

80e édition des Régates de Valleyfield

Une brochette d'artistes dans la région cet été

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le décompte est commencé alors qu’il reste 79 jours avant le début des Régates de Valleyfield. L’événement populaire en est cette année à sa 80e édition. Pourtant, l’organisation ne cesse d’innover en proposant nouveauté et classique aux festivaliers.

La principale activité qui fait son apparition pour la première fois dans la programmation s’appelle Office Games. Celle-ci aura lieu le 7 juillet en matinée, soit la fin de semaine avant les courses au parc Delpha-Sauvé.

Lors de celle-ci, des équipes corporatives s’affronteront dans des compétitions amicales.  « Ce concept de l’entreprise Tribu Expérientiel offrent aux employeurs de la région de consolider les liens privilégiés entre leurs employés pour créer une atmosphère positive et dynamique au sein de leur personnel », précise le responsable des inscriptions, Jean-Claude Campeau qu’on peut joindre au (450) 371-6144 poste 228.  

Le retour des classiques

Sur le plan musical, les habitués des Régates de Valleyfield seront heureux de retrouver des têtes d’affiches connues dans la programmation.

Les célébrations débuteront le 6 juillet par le traditionnel Spaghetti des Régates. Au profit d’une activité caritative locale, l’activité réunit plusieurs convives sous le chapiteau du parc Delpha-Sauvé dès 17h.

Lors de cette soirée, l’artiste campivallensien Denis Miron y jouera en compagnie de ses invités, Breen Leboeuf, Virginie Cummins et Les Violons d’Amérique. Ils assureront la première partie musicale de l’événement à 20h.

Pour les couches tard, le groupe Lendemain de veille prendre la relève dès 22h sur la scène Loto-Québec. Ce spectacle est gratuit pour tous.

Le lendemain, soit le 7 juillet, les Porn Flakes divertiront l’assistance à partir de 22h. Ils seront accompagnés de Lulu et Rick Hugues, de Jonas et de Rémi Chassé. D’autres surprises pourraient attendre les spectateurs.

Soirées-spectacles SAQ

Les soirées-spectacles SAQ reprendront du service le jeudi 12 juillet ayant pour thématique Full Moon Party. À 20h15, le groupe Raffy aura la tâche de divertir l’auditoire aux sons de son répertoire reggae-pop rock. À 22h, le Damien de l’émission Fugueuse et son groupe Dead Obies partageront leur passion pour le hip hop avec la foule. Enfin, à 23h15, un trio de DJ populaires, Kingdom, Sugar et YG finiront la soirée en beauté.

Le vendredi 13 juillet, un Hommage aux Colocs partira le bal à 20h30. La formation musicale sera suivie par Kaïn à 22h30 qui fera chanter les amateurs à tue-tête.

L’édition 2018 des Régates de Valleyfield se clôturera musicalement le samedi 14 juillet. À 20h30, un hommage à Bob Bissonnette, chanteur décédé tragiquement sera suivi, dès 22h30 par le rocker du Québec, Éric Lapointe. Celui-ci débutera son spectacle après le traditionnel feu d’artifice présenté à 22h15.

Promo 48h

Les intéressés à se procurer des laissez-passer pour les festivités doivent faire vite. Une promotion est en cours jusqu’au 28 avril à minuit. Jusqu’à ce moment, il est possible à l’achat d’un forfait courses et spectacles d’avoir accès gratuitement aux gradins prestige Grand Prix.

Sinon, 2018 marquera le retour des laissez-passer papier, remplacé en 2017 par des bracelets électroniques. Ceux-ci ne convenaient pas aux besoins spécifiques de l’organisation qui a opté pour la méthode traditionnelle.

On peut se procurer le forfait courses et spectacles pour 63 $ jusqu’au 24 juin après quoi il faudra payer 78 $. Pour tous les autres prix, visitez le http://regatesvalleyfield.com/la-billetterie/billetterie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.