Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mars 2018 - 09:00

Les billets sont en vente dès maintenant.

Vivez l'ambiance d'un mariage oriental lors de la Soirée du Maghreb, de Pincourt

Par Jessica Brisson, Journaliste

Fort de son succès, le Comité interculturel de Pincourt, en collaboration avec la Ville de Pincourt et Ramssis Events, présentera une soirée du Maghreb, le 20 avril, dès 18h, à l’école secondaire du Chêne-Bleu.

Le comité interculturel de Pincourt a été créé dans le cadre de la Politique de développement social. Son objectif est de rapprocher les différentes communautés culturelles par l’organisation de diverses activités. Depuis sa mise en place, le Comité a organisé diverses soirées thématiques dont la Soirée du Sénégal, des Caraïbes, de l’Asie et du Québec.

Cet événement familial constitue une opportunité pour les Pincourtois et Pincourtoises de découvrir la culture des pays du Maghreb, c’est-à-dire le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, la Mauritanie et le Sahara occidental.

Le concept de la soirée sera inspiré des mariages traditionnels maghrébins. Tout au long de la soirée, plusieurs personnes défileront vêtues de robes, de tenues traditionnelles (caftan, burnous, takchita) et de jolies parures. Dans les pays maghrébins, le mariage oriental est un véritable événement festif et c’est cette même ambiance que le Comité interculturel a voulu recréer.

Un DJ sera sur place pour faire jouer les grands succès de la musique maghrébine. Les personnes intéressée pourront se faire faire un tatouage temporaire au henné. De plus, les invités pourront participer au rituel du thé à la menthe marocain.

Les participants pourront notamment s’initier à la cuisine arabe avec les entrées du restaurant Amir, une montagne de couscous et des pâtisseries au miel, aux amandes et aux pistaches faites maison.

Les billets sont présentement en prévente à l’Omni-Centre et à la Bibliothèque de Pincourt au coût de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 6 à 18 ans. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Aucun billet ne sera vendu sur place.

Pour obtenir plus d’informations, communiquez avec Célia Corriveau, chef de division au développement social et culturel, au 514 453-8981, poste 273, ou à c.corriveau@villepincourt.qc.ca.



 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.