Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 décembre 2017 - 13:40 | Mis à jour : 15:26

Le CACVS annonce la mise en place d'un fonds dédié à l'écoproduction Arts-Affaires.

CACVS : Mettre l'art au coeur du développement durable

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) est très fier d’annoncer la création d’un fonds dédié à l’écoproduction Arts-Affaires en collaboration avec le Comité21 régional de Vaudreuil-Soulanges.

C’est dans la foulée des réflexions suscitées par les journées IMAGINONS Vaudreuil-Soulanges et IMAGINONS la grande rentrée du développement durable, tenues respectivement en 2015 et 2017, que ce fonds est mis sur pied afin d’appuyer le développement de projets d’écoproduction Arts-Affaires tel que la KREM’HIER et ICI CHEZ NOUS.

« Le fonds est dédié à encourager la création de projets artistiques à partir des résidus commerciaux, manufacturiers et industriels. L’idée est d’encourager l’écoconception et la mise en valeur du patrimoine des  les 23 municipalités en collaboration avec les entreprises membres du programme Écosynergie d’affaires du Comité 21 », souligne Jean-Yves Poirier,  président du CACCV et maire de Saint-Polycarpe.

« En tant que président du CACVS, je suis extrêmement fier de cette annonce. Ce fonds servira de levier pour nos artistes qui pourront s’intégrer dans cette synergie avec les industries, les commerces et les institutions », poursuit-il. La mise en place de ce fond illustre parfaitement la mission que s'est donné le CACVS, soit d’inscrire les arts et la culture dans le développement économique et social dans une perspective d’innovation et d’intégration des acteurs de la MRC de Vaudreuil-Soulanges .

« L’oeuvre Krem’Hier est un premier pas concret vers l’écoproduction Arts-Affaires et permet de lancer le défi aux entreprises et aux artistes de s’engager dans la voie de la culture pour un développement durable », a précisé Lorraine Simard, secrétaire générale et cofondatrice du Comité 21.

« Je lance d’ailleurs le défi aux gens d’affaires de la région à contribuer à ce fonds pour que nous puissions générer davantage d’initiatives avec les artistes», a ajouté Jonathan Auger, propriétaire du BistrO.

Les détails concernant ce nouveau fonds seront dévoilés en début de l’année 2018.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.