Dans le cadre de la 39 e édition de Cégeps en spectacle, le jury de la 30 e finale locale du Collège de Valleyfield a couronné de succès l’interprétation chantée d’Ellie Lafrenière, au terme d’une soirée haute en couleur!

Le vendredi 1 er décembre, le Collège de Valleyfield accueillait le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur. Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région ont monté sur scène à la salle Albert-Dumouchel pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées!

Des 6 numéros présentés, en chant, musique et humour, c’est l’interprétation de chant d’une grande profondeur d’Ellie Lafrenière, résidente de Saint-Anicet, qui a retenu l’attention des juges et qui représentera le Collège de Valleyfield lors de la finale régionale du Centre-Ouest du Québec au Centre collégial de Mont-Laurier, le 17 mars 2018. C’est grâce à la qualité de sa voix et à sa belle interprétation des pièces Tout va bien de Orelsan ainsi que Pas assez de toi de Mano Negra que l’étudiante en Techniques d’éducation spécialisée a pu mettre la main sur le Prix du jury, accompagné d’une bourse de 300 $ présentée par l’Association Générale des étudiants du Collège de Valleyfield (AGÉCoV).

Le Prix du public, accompagné d’une bourse de 300 $ remis par la Fondation du Collège de Valleyfield, a pour sa part, couronné de succès le numéro d’interprétation au chant de Chloé Lefebvre. L’étudiante en Sciences humaines, profil Individu et originaire de Salaberry-de- Valleyfield, a interprété un medley de L’hymne à la beauté du monde de Diane Dufresne et de Plus rien des Cowboys Fringants.

L’énergie, la complicité et le talent émanaient de toutes les prestations de la soirée! Les étudiants-artistes que sont Louis-Olivier Pagé Primeau (Valleyfield), Philippe St-Arnaud (Cornwall), Christine Beaudry (Valleyfield), Vincent Pomerleau (Valleyfield), Félix Labbé (Châteauguay), Nicolas Ouellet (Vaudreuil-Dorion) se sont succédé sur scène pour partager leurs univers artistiques.

Bon coup pour l’animation!

Ayant pour thème La mise en abîme, cette édition du concours n’a pas échappé à la règle et n’a pas déçu les quelque 300 spectateurs réunis à la salle Albert-Dumouchel, vendredi dernier. Avec son jeu splendide qui nous a fait entrer dans l’univers des arts et de la culture avec beaucoup d’humour, l’équipe d’animation, formée de Jean-Philippe Latour (Salaberry-de- Valleyfield), Kevin Parisien (Salaberry-de-Valleyfield), Koralie Labonté (Salaberry-de- Valleyfield), Laurence Thibault (Saint-Louis- de-Gonzague et Daphnée Meloche (Pincourt) a su dégourdir son audience et la guider habilement vers chaque prestation.

À la technique, à la production comme à l’animation, cet événement se veut très formateur et représentatif du domaine du spectacle. Depuis le mois de septembre dernier, un comité de production étudiant ainsi qu’une équipe d’animation avait entamé les démarches pour arriver à présenter cette soirée. Chapeau à tous!