Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les navettes fluviales: le plaisir de visiter autrement

durée 12h01
1 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour 2017, trois navettes seront en opération pour permettre aux piétons et cyclistes de traverser les eaux entre les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges. En cette période de vacances, pourquoi ne pas profiter de ce service pour découvrir la région à vélo, en traversant d'une rive à l'autre à bord d'une des navettes.

Navette fluviale Les Cèdres / Îles-de-Saint-Timothée

Depuis son lancement en 1999, ce sont plus de 20 000 cyclistes qui ont traversé le fleuve Saint-Laurent pour sillonner les réseaux cyclables régionaux. 

Ce partenariat qui perdure depuis plus de 17 ans a permis l’acquisition d’une toute nouvelle navette électrique en 2017, offrant un confort supérieur ainsi qu’un impact minimisé sur l’environnement.

La traverse Les Cèdres / Salaberry-de-Valleyfield (Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée) proposera une traversée les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés jusqu’au 9 octobre (avec un service en plus les jeudis du 1er juillet au 4 septembre).

Navette fluviale Les Coteaux / Salaberry-de-Valleyfield

En 2017, le bateau-mouche assurera une liaison bonifiée entre Les Coteaux et Salaberry-de Valleyfield en augmentant le nombre de départs respectifs. 

À Salaberry-de-Valleyfield, l’offre de croisières s’est considérablement bonifiée avec l’ajout de quatre nouvelles thématiques. À Les Coteaux, les citoyens pourront se faire rembourser 40% des frais d’embarquements sur présentation de pièces justificatives.

La navette Les Coteaux / Salaberry-de-Valleyfield, d’une durée de 45 minutes, sera active les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés jusqu’au 4 septembre.

Navette fluviale Beauharnois / Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

Arrivés de Beauharnois, les gens peuvent utiliser le circuit local d’autobus gratuits pour visiter les attraits des alentours. Du côté de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, un service de navette animé est également disponible gratuitement afin de vous faire visiter les organisations et événements principaux que la ville a à offrir. 

Finalement, la Ville de Beauharnois, en collaboration avec Héritage St-Bernard propose plusieurs croisières thématiques.

Les traversées de Beauharnois/Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, seront offertes les 9 juillet, le 13 août, le 3 et le 17 septembre ainsi que le 1er octobre.

Pour plus d’informations sur les régions touristiques et leurs activités, visitez le beauharnois-salaberry.com et le explorevs.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

durée Hier 14h00

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...