Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Si le chiffre treize est souvent associé à un malheur quelconque, le Festival du cirque de Vaudreuil-Dorion, a une fois de plus prouvé le contraire.

Une 13e édition qui défie les superstitions

durée 11h41
26 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est hier, le 25 juin que s'est clôturée la 13 édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion. Durant les 3 jours de festivités, les arts du cirque ont prit d'assaut la rue Jeannotte, à Vaudreuil-Dorion, afin de divertir les nombreux festivaliers.

Encore une fois cette année, les organisateurs du Festival ont su créer un événement d'envergure, rassembleur, un événement à l'image de la communauté.

Malgré la pluie, le public est au rendez-vous

Bien qu'en fin de journée, mère-nature se soit déchaînée, plusieurs centaines de festivaliers se sont réunis aux abords de la rue Saint-Charles afin d'assister au traditionnel défilé Mozaïk. Ayant pour thème Les contes et légendes, l'édition 2017 du défilé a été crée entre autre, par des élèves de francisation de la région. Le coach de la dernière édition de la Voix junior, Alex Nevsky, a par la suite monté sur la scène Harden afin de faire danser la foule. Les spectateurs ont chantonné, tous en coeur sur Les coloriés, On leur a fait croire, polaroid et bien d'autres.

Vers 22h00, le ciel de Vaudreuil-Dorion s'est illuminé avec l'habituel feu d'artifice. Un spectacle pyrotechnique hautement apprécié des Vaudreuil-Soulangeois. 

Vaudreuil-Dorion célèbre le Québec

Le 24 juin, jour de la Fête nationale, Vaudreuil-Dorion a célébré le Québec en grand. Les artistes de Throw 2 catch, ont diverti la foule avec leurs prouesses exceptionnelles. Arrivés du Kouglistan, une contrée à l'est du monde, les 3 acrobates en ont mis plein la vue aux festivaliers. Leur spectacle alliant jonglerie, humour et cascades, a su impressionner, les petits comme les grands. 

Qui dit Fête nationale, dit musique. Et qui de mieux que l'indomptable, l'incomparable, l'unique, Robert Charlebois, pour célébrer le Québec? Plus de mille personnes ont envahi la rue Jeannotte pour assister au spectacle de ce géant de la musique québécoise. Enchaînant ses plus grands succès, les uns après les autres, Robert Charlebois a rappelé de nombreux souvenirs à plusieurs, en plus d'en créer des nouveaux, pour la nouvelle génération.

Les Parfaits inconnus en charment plusieurs

Finalement, la troupe des Parfaits inconnus a foulé la scène Harden, le dimanche soir, présentant ainsi, le spectacle de clôture de cette 13e édition du Festival de cirque. C'est en musique et en acrobaties, que les acrobates ont charmé le public. Les enfants, comme les adultes, étaient éblouis par les prouesses des artistes sur scène,

Décidément, la 13e édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion fut un autre succès. Un événement familiale, qui n'a rien à envier, aux plus grands de ce monde. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La soirée-rencontre avec l'autrice Kim Thúy est reportée en juin

La soirée-rencontre prévue ce jeudi 25 avril avec l'autrice Kim Thúy à l'Opticentre St-Jean-Baptiste de Vaudreuil-Dorion doit être reportée, annonce la municipalité. C'est via les réseaux sociaux que la localité a fait cette annonce. L'événement se tiendra au même endroit le mardi 11 juin prochain à 19h30.  Rappelons que la programmation 2024 de ...

durée Hier 17h00

Un 6e spectacle du Festi-Cirque rythmé et coloré présenté par l'école des Étriers

Le 6e spectacle de l'édition 2024 du Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs était présenté le 26 avril dernier par l'école des Étriers à Saint-Lazare au Théâtre Paul-Émile Meloche. Selon plusieurs personnes présentes, le spectacle était aussi rythmé que coloré.  Les numéros spectaculaires se sont enchaînés et les jeunes ...

17 avril 2024

Retraite: Daniel Bissonnette est serein face à son départ prévu en décembre

Le 20 décembre prochain, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges tournera une importante page de son histoire. L’institution muséale dira au revoir à son directeur général des 38 dernières années Daniel Bissonnette alors que ce dernier prendre sa retraite au terme de 40 ans de service au sein de ce lieu culturel.  « Cette nouvelle étape à venir ...