Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juin 2017 - 13:34 | Mis à jour : 17:35

Concert

Les Enchanteurs, enchantent Sylvain Cooke

Les 12 et 13 mai derniers, l'Ensemble vocal les Enchanteurs offrait ses spectacles annuels à son fidèle public. Malgré l'impossibilité d'utiliser l'aréna de Vaudreuil en raison des inondations printanières, les Enchanteurs ont évité le pire et ont pu compter sur la collaboration des équipes de l'aréna du Centre civique et de la ville de Salaberry-de-Valleyfield afin de relocaliser le tout. Un tour de force logistique a permis ce déménagement de dernière minute.

Toujours avec l'objectif de sortir des sentiers battus, les Enchanteurs ont ravi plus de 1300 personnes qui se sont déplacées pour célébrer avec eux les 20 ans de Sylvain Cooke à la direction de l'ensemble vocal.

Tout au long du spectacle, les occasions pour le chef Cooke de se payer du bon temps se sont enchaînées: il s'est installé au piano, a dansé avec les choristes, a joué de la flûte, s'est costumé et a même fait de la trottinette! Les chansons du répertoire avaient été tirés de l'univers des airs préférés de Sylvain Cooke, dont; Sound of silence ,Je chante comme une casserole, MexicoTu ne sauras jamaisNature Boy...

Le clou de la soirée fut sans doute la surprise orchestrée par les choristes. Sur un texte remanié pour l'occasion, ils ont chanté la chanson Ordinaire préparée à l'insu de Sylvain Cooke. Des collègues de Sylvain, Martin Dagenais et Sylvain Bertrand ont tour à tour dirigé la chanson surprise. Des anciens enchanteurs et des choristes appartenant d'autres chœurs avec lesquels Sylvain travaille se sont ajoutés pour former un supra chœur de près de 150 choristes lors du spectacle du samedi 13 mai.

Festival Juste pour Rire

Par ailleurs, les Enchanteurs seront à nouveau de la partie lors du Jardin des Chorales dans le cadre du Festival Juste pour rire le 25 juillet prochain. Rappelons-nous que le chœur de la région avait remporté la compétition l'année dernière en décrochant le titre de coup de cœur; et pouvant du même souffle participer au spectacle en soirée sur la grande scène Vidéotron.  C'est donc dire que leur titre est en jeu! Un dossier à suivre!

Pour joindre le groupe

Les gens qui auraient envie de s'inscrire afin de joindre le groupe peuvent remplir le formulaire en ligne au http://lesenchanteurs.ca/devenir-enchanteurs/ ou écrire un courriel à info@lesenchanteurs.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.