Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

Le département des techniques administrative se démarque

durée 17h07
10 mai 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au cours des derniers mois, le département de Techniques administratives du Collège de Valleyfield a su se démarquer avec brio en signant toute une performance lors des Jeux collégiaux du commerce organisés par le Cégep Édouard-Montpetit, puis en remportant la 4 e place lors de la compétition provinciale de cas en gestion organisée par le Collège Dawson.

Jeux collégiaux du commerce

Chaque année, les étudiants en Techniques administratives du Collège de Valleyfield ont l’honneur de prendre part à diverses compétitions nationales et provinciales dans leur domaine de prédilection.

En mars dernier, Audrey Lessard, étudiante au programme de Gestion de commerces, ainsi qu’Amélie Mongeau et Marie-Carmen Dallaire, étudiantes au programme Techniques de comptabilité et de gestion, se sont mesurées à 7 autres cégeps provenant de partout au Québec dans la catégorie « comptabilité et finance » lors de la 2 e édition des Jeux collégiaux du commerce.

Bien qu’elles n’aient pas terminé sur le podium pour cette épreuve, les étudiantes ont tout de même remporté la médaille d’argent lors du volet sportif de l’événement. De plus, lors de la remise du prix pour la meilleure prestation individuelle en comptabilité-finance, Amélie Mongeau a été nommée 3e sur 24 participants.

Compétition provinciale de gestion de cas

Pour cette rencontre annuelle réunissant plusieurs cégeps de la province, l’équipe du Collège de Valleyfield évoluait dans la catégorie « comptabilité-finance » et était entraînée par Charlène Poirier, coordonnatrice et enseignante au département des Techniques administratives.

La compétition s’est présentée sous la forme de l’analyse de l’entreprise Agropur. Les étudiantes ont su bien présenter le contexte dans lequel exerce Agropur, tout en faisant une analyse financière détaillée et des recommandations d’investissement très rentables pour l’entreprise, autant à court, qu’à moyen et à long terme.

Aussi, les concurrents devaient proposer une structure de financement pour les projets de développement de l’entreprise. Les étudiantes sont ressorties très fières de cette belle expérience qui leur a permis de se positionner en 4 e place parmi les 12 cégeps participants.

Le Collège de Valleyfield est fier de contribuer à l’essor d’une relève de qualité dans le domaine de l’administration et de la gestion, et se joint à la communauté régionale pour féliciter les nombreux succès du département, puis l’implication exemplaire de ses étudiant(e)s et de ses enseignant(e)s.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Francine
    temps Il y a 6 ans
    Il y a de quoi être fière de toi,Charlène, et de tes élèves.
    Bravo à l'équipe

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

durée Hier 14h00

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...