Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet monstrueusement contagieux a été possible grâce à la Fondation Lucie et André Chagnon

Les Croque-livres arrivent à Saint-Lazare

durée 10h46
8 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Saint-Lazare a dévoilé 3 boîtes Croque-livres de la Fondation Lucie et André Chagnon le dimanche 7 mai à 13 h à la bibliothèque de Saint-Lazare en présence du maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo, les membres du conseil, Michel Piché, bibliothécaire en chef, Marie-Ève Longtin, professeure en arts et plus d’une trentaine de ses artistes âgés de 8 à 12 ans.

Les Croque-livres, décorés par les enfants, prendront place dans trois parcs à Saint-Lazare, soit le parc Westwood (2876, chemin Saint-Louis), le parc Bédard (1591, avenue Bédard) et le parc Saddlebrook (2448, rue Woodbine) afin d’encourager les jeunes de 0 à 12 ans à lire.

Ces boîtes de partage de livres sont simples, gratuites et faciles d’utilisation. Un enfant peut prendre un livre ou en donner un, sans aucune contrainte.  Il ne s'agit pas de prêt de livres, mais bien de partage ou d'échange. Pour plus de détails consultez le site de la Ville de Saint-Lazare.

Inspirée du mouvement nord-américain « Prends un livre ou donne un livre », l'initiative des Croque-livres offre aux enfants du Québec un libre accès à des livres partagés. Adoptés et pris en charge par des organismes, des institutions, des entreprises ou encore des individus, les Croque-livres sont une occasion privilégiée de rencontre entre les livres et les enfants.

Parce qu'ils peuvent être décorés et aménagés librement par leurs familles d'adoption, chaque Croque-livres a sa propre personnalité. Le Croque-livres devient un personnage clé de sa communauté, à la fois amical et rassembleur, qui raffole des livres pour enfants. Installés à l'extérieur, les Croque-livres sont faciles à repérer grâce à leur affichage géolocalisée sur le site croquelivres.ca

À propos de la Fondation Lucie et André Chagnon

La Fondation Lucie et André Chagnon a pour mission de prévenir la pauvreté en contribuant à la réussite éducative des jeunes Québécois par le développement de leur plein potentiel. Elle a notamment établi des partenariats avec le gouvernement du Québec afin de soutenir la mobilisation locale et régionale autour des facteurs de la réussite éducative que sont le développement de la petite enfance, les saines habitudes de vie et la persévérance scolaire.

La Fondation soutient également des activités et des outils de sensibilisation destinés aux parents et, plus largement, à l'ensemble de la société québécoise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


En route pour le MusicFest Canada pour les harmonies de la Cité-des-Jeunes

Les trois harmonies de l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes se sont mérité une invitation au MusicFest Canada, compétition musicale qui se tiendra à Toronto du 13 au 18 mai prochain. C'est grâce à leurs performances lors du MusiFest Québec, en formule sur la route, le 22 avril, que les harmonies débutante, intermédiaire, et avancée ont pu ...

durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...