Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 décembre 2016 - 15:01 | Mis à jour : 15:06

La députée Anne Minh-Thu Quach souligne les 10 ans de la coopérative CSUR

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Veuillez trouver ci-dessous la déclaration émise par la députée Anne Minh-Thu Quach (Salaberry—Suroît) pour souligner les 10 ans de la coopérative CSUR :

"Le 16 novembre dernier, nous avons célébré les 10 ans d’un organisme cher aux habitants de Soulanges, la Coopérative de Solidarité du Suroît. La Coop CSUR  est une initiative citoyenne fondée en 2006 par Benoit Guichard, Guy Guénette, Lise Couët et Norman Molhant. Grâce à une mobilisation citoyenne hors du commun, ils ont fourni aux habitants de  Très-Saint-Rédempteur et des municipalités voisines un service internet de qualité.

La Coop CSUR ne s’est pas arrêtée là. Elle a ajouté des cordes à son arc en mettant en place CSUR télé et en développant un service de téléphonie. Prônant un mode de vie écologique et solidaire, la coopérative a créé un marché écolocal à Rigaud pour permettre aux habitants du Suroît de consommer des produits de la région. De plus, un point de chute a été ajouté à la Factrie de Salaberry-de-Valleyfield récemment.

À force de vision, de persévérance et de travail acharné, la Coop-CSUR compte désormais 1120 membres, 14 tours de communications à Vaudreuil-Soulanges et à l'est de l'Ontario et 60 km de fibres optiques. Acteur incontournable au niveau local et régional, la Coop-CSUR est pour moi un excellent exemple de la force des citoyens.  Longue vie à la Coop!"

Lien Youtube : https://youtu.be/9Pzq8nJTVeo

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.