Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UN ÉVENTAIL D’ACTIVITÉS CULTURELLES JUSQU’AUX PETITES HEURES DU MATIN

LA NUIT BLANCHE À LA BIBLIOTHÈQUE Marie-Uguay

durée 13h00
24 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est heureuse de convier les résidents curieux à la première édition de la Nuit blanche à la bibliothèque le vendredi 25 novembre de 18 h aux petites heures du matin.

Inspirée par la Nuit blanche de Montréal en lumière, la Nuit blanche à la bibliothèque Marie-Uguay de Notre-Dame-Île-Perrot proposera une succession d’activités à caractère culturel, une programmation variée et conçue pour des participants de tous les âges.

« En ce mois sombre de novembre, nous souhaitons refaire le plein d’énergie en partageant nos idées, nos aptitudes dans diverses disciplines, et ce, dans une atmosphère de collaboration, explique Guylaine Lauzon, responsable de la bibliothèque Marie-Uguay. La Nuit blanche à la bibliothèque se veut un événement rassembleur et festif. »

Un large éventail d’activités pour tous les publics
De nombreux groupes ont répondu avec enthousiasme à l’invitation de l’équipe de la bibliothèque et animeront un large éventail d’activités pour tous les publics. La compagnie Histoires en caravane lancera la soirée avec une activité pour enfants en début de soirée et sera de retour plus tard avec une prestation pour adultes. 

Les membres des Studios Libres proposera aux participants des ateliers de confection de cartes de Noel, de boules de Noël et d'autres décorations de Noël. De leur côté, dans le cadre du Vendredi ADO+, les ados pourront fabriquer des bracelets sous la supervision de l’animatrice Cordélie Galipeau-Lalonde. D'autres ateliers de création artistiques seront aussi animés par les élèves du programme Arts-études du Chêne-Bleu et par les jeunes du Comité Jeunesse La Presqu'Île.

La Poésie aussi...

Un Espace Poésie accueillera les amateurs du genre et proposera le Kafe Poe, un micro ouvert où dire, lire, chanter ou performer dans toutes les langues, et deux autres activités : Poèmes sur la corde et Pièces murales. Une corde à poèmes accueillera des textes déjà écrits ou imprimés recto-verso sur une page (sinon écrits sur place à la main ou à l’ordinateur), tandis qu’un mur à poèmes accueillera des créations en direct.

Un match d’impro figure aussi au programme. Le Risk du cégep de Valleyfield affrontera les Improbables du cégep Gérald-Godin. Un vrai match, avec la surface de jeu, un arbitre et le vote du public.

Pour les amateurs de jeux de cartes, l’animateur Vincent Chevrier vous proposera une initiation aux cartes Magic the Gathering et Yu-Gi-Oh.

Tout sera mis en place pour vivre une soirée exceptionnelle, sans oublier le feu de camp à l’extérieur de la bibliothèque et les collations durant la veillée. Il ne manquera que vous!

Pour connaître la programmation complète et l’horaire des activités, visitez le site Web de la Ville au www.ndip.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


En route pour le MusicFest Canada pour les harmonies de la Cité-des-Jeunes

Les trois harmonies de l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes se sont mérité une invitation au MusicFest Canada, compétition musicale qui se tiendra à Toronto du 13 au 18 mai prochain. C'est grâce à leurs performances lors du MusiFest Québec, en formule sur la route, le 22 avril, que les harmonies débutante, intermédiaire, et avancée ont pu ...

durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...