Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mai 2016 - 15:38 | Mis à jour : 3 juin 2016 - 14:38

VIDÉO - Festival de la S.O.U.P.E

Cinquième édition du Festival de la S.O.U.P.E. de Vaudreuil-Soulanges

Guy Latour

Par Guy Latour, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C'est le 4 et 5 septembre prochain qu'aura lieu la Cinquième édition du Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges.

L'évènement se tiendra au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. La formule de deux jours permettra d'offrir deux thématique.

La première journée, le 4 septembre, il y aura le Concours de la Louche d’Or. Le lendemain, la Fête du Pain sera au programme. On parlera d’histoire du pain, de la fabrication du four à la dégustation en bouche.

La Soupe des Toqués sera de retour. Il s'agit d'un concours amical entre chefs et jugé par les festivaliers. Trois prix seront décernés lors La Soupe en Folie destiné aux amateurs. Le vote populaire déterminera le gagnant de la Louche d'Or, d'Argent et de Bronze.

Le parc est ouvert à compter de 9 h 30 chaque jour. La programmation complète est disponible sur le site web au www.festivaldelasoupe.ca. 

Les inscriptions pour devenir soupier professionnel ou amateur, pour donner un spectacle ou tout simplement pour devenir bénévole se font également sur le
site Internet, dans la section Inscriptions.

Qu'est-ce-que c'est la S.O.U.PE.? 

Le Festival de la S.O.U.PE., cela signifie Symbole d’Ouverture et d’Union des PEuples. Tout le monde connait et aime la soupe car c’est facile à faire et réconfortant à déguster.

Le festival est un moment échanger des recettes, des idées, des projets avec des personnes de tous azimuts et de tous âges. 

L'an dernier, l'évènement avait attiré près de 5 000 personnes de partout au Québec, de ifférentes cultures.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.