Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 avril 2016 - 10:22 | Mis à jour : 10:42

60 artistes et 240 œuvres de petits formats au Multi-Centre St-Charles ce soir

Cette année, le regroupement artistique Autour de nous fête son dixième anniversaire. Créée sous l’impulsion de créateurs et d’artistes professionnels de la région, cette association de talents divers s’était fixée la mission de contribuer activement et de façon significative au développement artistique, culturel et touristique de la région. Une mission importante pour Vaudreuil-Soulanges et pour la Montérégie, mais aussi pour les artistes eux-mêmes qui, en emboîtant le pas de ce mouvement collectif, ont pu grandir et évoluer au travers des nombreux événements mis sur pied depuis une décennie.

Si pendant ces dix dernières années, cette association a su relever toutes sortes de défis, elle a aussi fait la démonstration de sa détermination et de sa volonté de promouvoir l’art, non seulement dans Vaudreuil-Soulanges, mais bien au-delà des limites de la MRC, avec notamment les différentes éditions de La piste cyclable en œuvres, de l’Art au vignoble ou encore d’expositions dont la plus récente, Le tour du chapeau, était d’un niveau que certains n’ont pas hésité à qualifier « d’international ». 

Ce dixième anniversaire coïncidant avec le centième du vieux couvent de Vaudreuil-Dorion, une soixantaine d’artistes en arts visuels ont été sollicités pour participer une grande exposition de… petits formats.

Outre la découverte des nouveaux locaux du Multi-Centre Saint-Charles qui est abrité dans cet édifice historique, vous aurez le plaisir d’admirer le travail d’une soixantaine d’artistes en arts visuels de la région, au travers de 240 œuvres de petits formats… tableaux, mosaïques, photographies et même sculptures. À l’approche de la fête des mères, ce sera la meilleure occasion de succomber à un joli coup de cœur tout en encourageant la passion d’un artiste de chez nous. La perspective de participer à une telle exposition a emballé ces artistes, dont beaucoup sont professionnels, et tous ont travaillé d’arrache-pied pour vous proposer chacun 4 œuvres de petits formats. Les techniques sont variées et les thèmes parfois un peu "flyés", mais l’originalité et le talent sont toujours au rendez-vous.

Cet événement sera aussi l’occasion de révéler le concept de "Galerie Éphémère" qui va se déployer dans toute la région et probablement ailleurs, ainsi que la nouvelle identité visuelle du regroupement artistique "Autour de nous" qui, pour marquer son dixième anniversaire et pour affirmer sa volonté de développement et de rayonnement régional, évoluera désormais sous le nom d’ADN… l’ADN artistique de Vaudreuil-Soulanges.

L’exposition "Petit… mais grand" se tiendra du 21 avril au 7 mai 2016 au Multi-Centre St-Charles et vous êtes attendus nombreux au vernissage qui aura lieu le jeudi 21 avril prochain de 17h00 à 22h00. De l’art, des boissons, de la musique et de la bonne humeur… venez passer une bonne soirée et découvrir comment la présentation de petites œuvres peut devenir prétexte à une exposition «Grand format » !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.