Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 juin 2015 - 14:10 | Mis à jour : 15:33

Premier anniversaire de son ouverture

Un saison estivale bien remplie à la maison Félix-Leclerc

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est avec fierté que la maison Félix-Leclerc a souligné son premier anniversaire avec un cocktail festif pendant lequel ont été dévoilées les nombreuses nouveautés qui animeront le site cet été.

« Il s'en est passé des choses depuis un an. On se demandait si on allait avoir des visiteurs et à notre première journée, deux Français de Bordeaux attendaient l’ouverture, se rappelle Lorraine Messer, la présidente de la maison Félix-Leclerc. Il y a des gens de Vaudreuil-Soulanges, du Québec et de l’Europe qui s’arrêtent ici, spécialement pour découvrir la région et la maison Félix-Leclerc. Les visiteurs disent que les gens ont intérêt à revenir », ajoute-t-elle avec une grande fierté.

Définitivement, il y a de l’action à la maison Félix-Leclerc. Jeudi lors de ce 5 à 7, la programmation estivale et les nouveautés en ont fait preuve. « Ç’a toujours été un lieu vivant. Plusieurs arrêtaient ici soit pour saluer Félix Leclerc, pour chanter ou chercher leur inspiration », mentionne le directeur général de la maison, Simon Bissonnette.

D’abord le jardin de la maison Félix-Leclerc est maintenant baptisé Espace Desjardins Vaudreuil-Soulanges. Il s’animera tout l’été grâce à des soirées cinéma, des spectacles et de nombreux autres événements. L’espace est muni d’un écran de cinéma de 9 pieds par 16 pieds, doté d’un système permettant la diffusion de musique et d’une terrasse permanente où l’on peut maintenant s’attabler pour manger ou boire des boissons non alcoolisées.

Bien populaire dans la région, la maison Félix-Leclerc s’est également munie d’un croque-livres. Les visiteurs pourront prolonger leur séjour sur la terrasse ou dans les jardins par la lecture des livres en libre-service. Des livres que les plus jeunes pourront même rapporter chez eux.

La relève est de retour sur le chemin de l’Anse

Dans son lot de nouveautés, la maison Félix-Leclerc a aussi annoncé une collaboration avec le Festival Artefact de Valleyfield pour la présentation de cinq spectacles : quatre dans l’Espace Desjardins et un sur le site du Festival Artefact à Valleyfield.

« Les spectacles présentés dans l’Espace Desjardins Vaudreuil-Soulanges sont un prolongement de notre festival consacré à la musique émergente en dehors des grands centres », précise Justine Grenier, directrice de la programmation et des communications du Festival.

Hommage à Félix

En plus des cinq spectacles en collaboration avec Artefact et des cinq soirées cinéma en collaboration avec la Boîte Lumineuse, la maison Félix-Leclerc proposera deux spectacles en hommage à Félix pendant la saison estivale: le 2 août avec Claud Michaud, pour souligner l’anniversaire de Félix, et le 30 août avec André Thériault.

L’ensemble de la programmation est offert à des tarifs avantageux. Les soirées cinéma sont offertes à 7 $ alors que les spectacles sont seulement 10 $ en prévente et 12 $ à la porte. Pour les deux spectacles en hommage à Félix, l’organisme propose aux spectateurs de donner une contribution volontaire.

Des forfaits pour la saison sont offerts à ceux et celles qui voudraient dès maintenant réserver leur place et faire une économie sur l’ensemble de la programmation :

20 $ pour les 4 spectacles Artefact;

20 $ pour les 5 films de la Boîte Lumineuse;

40 $ pour les 9 soirées;

80 $ pour les 9 soirées et le souper spectacle traditionnel de la Fête nationale.

Les forfaits sont en vente dès maintenant et jusqu’au 27 juin à midi dans la boutique Web de la maison Félix-Leclerc. Les spectateurs sont invités à apporter leur chaise ou à arriver tôt pour emprunter une bûche. En cas de température incertaine, la page Facebook de la maison Félix-Leclerc indiquera si la soirée a lieu ou si elle est reportée.

Finalement, la maison Félix-Leclerc accueillera sur son site l’équipe d’H2UP, une nouvelle école de Stand Up Paddle (surf à pagaie) dans la région. Tout au long de l’été, plusieurs activités seront animées dans l’eau en lien avec ce nouveau sport en pleine croissance.

« Le but est de faire découvrir ce sport aux citoyens de la région. Nous ajouterons de la couleur et de la vie sur le magnifique lac des Deux Montanges, en plus de faire profiter à nos usagers de la beauté du site et de la qualité des services de la maison Félix-Leclerc. Nous vous donnons rendez-vous dans l’eau et sur l’eau à partir du 24 juin », souligne Aurélie Vachon, présidente et cofondatrice d’H2UP. (JAP)

Source : maison Félix-Leclerc



 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.