Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

2e édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif de la Montérégie

Csur la télé et Le Nichoir se méritent une bourse

durée 07h00
11 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Csur la télé et l’organisme le Centre de réhabilitation Le Nichoir inc. se sont tous les deux vu remettre une bourse de 5000$ dans le cadre de la 2e édition des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie. Au total, 33 entreprises de la Montérégie se sont vues recevoir des bourses variant de 2 000 à 10 000$.

Dans une courte vidéo, au nom de Csur la télé, la directrice générale de la COOP de solidarité, Chantal Bédard, s'est dite très fière d'avoir été nommée lauréate boursière pour son projet, En route vers le 4.0.  Le projet d’expansion par une nouvelle offre de service de web diffusion en direct permettra entre autres à l'organisme de fortifier son économie sociale et de poursuivre sa mission.

Quant au Centre de réhabilitation Le Nichoir, les fonds octroyés serviront à l'amélioration de la plateforme de vente en ligne, La plume verte.

« Cette deuxième édition des BIEC de la Montérégie a connu un franc succès, dont plus de 26 000 citoyens ont directement manifesté leur appui à l’un ou l’autre des projets lors de la phase de vote du public, nous permettant de découvrir un grand nombre de nouvelles initiatives d’entrepreneuriat collectif intéressantes, et ce, dans les toutes les MRC et agglomération de la Montérégie », mentionne Patrick Bousez, président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

« Ces bourses donneront un coup de pouce à l’écosystème de l’entrepreneuriat collectif de la Montérégie, dont les retombées économiques projetées sont évaluées à 1,2 M$. Il s’agit également d’un beau geste de la part de plusieurs acteurs montérégiens, afin d’encourager les promoteurs collectifs à poursuivre le développement de leurs projets », conclut monsieur Bousez.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Hudson en mode recrutement pour son Comité de développement économique

À l'aube de la nouvelle année, la Ville de Hudson lance un appel aux citoyens de son territoire intéressés à s'impliquer dans le développement de leur communauté. Elle est à la recherche de membres pour son tout nouveau Comité de développement économique, un comité consultatif du conseil municipal.  Les personnes recherchées doivent être motivées ...

Publié le 16 décembre 2025

NordiQ Sauna: un nouvel arrêt pour profiter des bienfaits de l'hiver

C’est ce mardi 16 décembre que les propriétaires d’une toute nouvelle attraction touristique établie à Salaberry-de-Valleyfield, le NordiQ Sauna, conviaient les représentants des médias afin de présenter ses installations et son concept, exporté directement de Norvège. La nouvelle entreprise a pignon sur rue au 420 rue Victoria, soit à proximité ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur

Ce mercredi 10 décembre 2025, la Banque du Canada annonce que le taux directeur reste inchangé. Ce maintien attendu survient en une fin d'année marquée par une forte croissance économique. Dans la dernière année, le taux directeur est en baisse ou garde le statu quo. Rappelons qu’à pareille date il y a un an de ça, le taux était à 3,75 %. La ...

app-store-badge google-play-badge