Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Aide aux entreprises

Ottawa annonce 600 millions de dollars de plus pour les PME

durée 14h43
2 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est en compagnie de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mme Mélanie Joly, que le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau a annoncé que 600 millions de dollars seront injectés dans le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR); fond qui disposait déjà d’une enveloppe de plus de 960 millions. 

Cet investissement supplémentaire porte le soutien total du FARR à plus de 1,5 milliard de dollars, ce qui aidera les entreprises et les organisations à faire face aux conséquences de la COVID-19.

Les sommes annoncées ce vendredi serviront à appuyer les travaux de développement des collectivités ainsi que les cinq agences de développement régional dont, Développement économique Canada, a laissé savoir le premier ministre. 

Depuis son lancement en mai, le FARR a aidé plus de 12 000 entreprises, ce qui leur a permis de conserver leurs employés et de couvrir les coûts, et près de 95 000 emplois ont été protégés dans tout le Canada.

« Des entreprises de toutes tailles ont été durement touchées par la COVID-19, et le Fonds d’aide et de relance régionale est là pour elles, protégeant des milliers d’emplois dans tout le pays. La deuxième vague ayant commencé, nous avons entendu haut et fort qu’un soutien supplémentaire est nécessaire. C’est pourquoi nous annonçons un complément au FARR pour aider encore plus de Canadiens. Notre message est clair : nous avons été là pour vous grâce à des mesures importantes, nous sommes là pour vous maintenant et nous allons nous en sortir, ensemble. Nous travaillons avec vous pour soutenir de bons emplois locaux et aider notre économie à revenir en force », a souligné la ministre Mélanie Joly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge