Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 110 personnes assistent à cet événement réunissant la communauté d'affaires et les élus municipaux.

Une belle réussite pour le souper des maires présenté par l'AGAIP

durée 11h03
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les maires de l’Île-Perrot, se sont réunis, le 21 mars, au Centre Notre-Dame-de-Fatima, pour leur souper annuel présenté par l’Association des gens d’affaires de l’Île-Perrot (AGAIP).

En effet, Pierre Séguin (Ville Île-Perrot), Danie Deschênes (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot), Michel Bourdeau (Terrasse-Vaudreuil) et Yvan Cardinal (Pincourt) étaient présents pour ce souper qui se veut une occasion pour faire le point sur les réalisations de la dernière année ainsi que sur les projets à venir.

« Nous sommes très heureux de vous accueillir à ce souper annuel des maires d’autant plus que nous venons de battre un record d’assistance », a souligné le président de l’AGAIP, Me. Sylvain Paquin.

Plus de 110 personnes étaient présentes lors de cette soirée, dont plusieurs membres de la communauté d’affaires de l’Île-Perrot, en plus des représentant de la Ville de Vaudreuil-Dorion, le préfet de MRC, M. Patrick Bousez, des membres de DEV Vaudreuil-Soulanges ainsi que les partenaires de l’association, Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

Des enjeux communs pour des villes aux réalités différentes

À tour de rôle, les maires ont pris la parole expliquant les différentes réalisations effectuées dans la dernière année ainsi que les projets à venir. Si chacune des villes constituant l’Île-Perrot ont leurs propres enjeux, certains sont communs à tous, notamment, l’autoroute 20.

Le maire de Pincourt, Yvan Cardinal, a rappelé l’importance que représente cet axe routier sur l’économie du secteur. Les élus municipaux ont également abordé le sujet du pont de l’Île-aux-Tourtes qui lui aussi, représente un enjeu de taille pour la population de l’Île-Perrot, mais également de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Les convives ont eu la chance de poser leurs questions aux élus municipaux. Durant cette période de question, divers sujets ont été abordés dont le Complexe sportif de Pincourt, les autoroutes 20 et 40 et la fusion des villes.

Pour en savoir plus sur les activités de l’AGAIP, consultez le : www.agaip.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une affiche qui dérange dans un commerce de Vaudreuil-Dorion

Une publication datant de 2023 a refait surface sur les réseaux sociaux dans les derniers jours et continue de soulever les passions sur la toile. La publication en question fait référence à une affiche apposée sur la porte du restaurant Pizza Hut du boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion, sur laquelle il est indiqué « Service en français ...

durée Hier 18h00

Journée portes ouvertes et recrutement à la clinique Altius Physio de Vaudreuil-Dorion

La clinique de physiothérapie, Altius Physio, tiendra, le 27 avril prochain, une journée portes ouvertes et recrutement à ses locaux de Vaudreuil-Dorion, situés au 1615, chemin Daoust. De 11h à 14h, l'équipe de la clinique sera sur place afin de présenter ses différents services et faire visiter ses installations. Les visiteurs pourront en ...

durée Hier 12h30

Les succursales SAQ de Vaudreuil-Soulanges sont en grève

Insatisfaits de l'avancement des négociations, les employés des huit succursales de la SAQ du territoire de Vaudreuil-Soulanges ont officiellement déclenché, ce mercredi, une première séquence de grève. À moins d'un revirement de situation, le débrayage se poursuivra ce jeudi. Rappelons que les employés syndiqués se sont dotés de 15 jours de ...