Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mars 2018 - 14:48 | Mis à jour : 15:25

Près de 400 visiteurs découvrent le premier Salon Emploi-Jeunesse

Par Jessica Brisson, Journaliste

La première édition du Salon Emploi-Jeunesse s’est tenue le 28 février 2018 au Collège de Valleyfield où plus de 45 entreprises de la région ont participé à l’événement en tant que recruteur afin de présenter leurs besoins de main-d’œuvre aux jeunes.

Organisé conjointement par le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry et le Collège de Valleyfield, la journée fut un franc succès pour les quelques 400 visiteurs présents à l’événement!

« Nous avons permis à des étudiants et aux jeunes de la communauté de se trouver un emploi et à des employeurs de rencontrer des candidats intéressants! Nous sommes très fiers de cette première collaboration avec le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry », mentionne Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes au Collège de Valleyfield. « En effet, nos deux équipes ont travaillé très fort, en peu de temps et nous avons réalisé ce bel évènement jeunesse! », ajoute Louise Clément, directrice du Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry.

Il va s’en dire qu’il y avait des emplois pour tous les goûts mercredi dernier : des emplois étudiants, saisonniers, généraux, mais aussi des emplois spécialisés pour les finissants du Collège de Valleyfield. De leur côté, les jeunes chercheurs d’emploi de 16 à 35 ans ont eu la chance d’être en contact direct avec de nombreuses entreprises d’ici, d’échanger avec les employeurs et d’en savoir davantage sur les compétences recherchées.

Les commentaires sont très positifs quant à la première édition du Salon Emploi-Jeunesse. Les visiteurs ont apprécié cet événement facilitant grandement leur recherche d’emploi. La communauté a pu découvrir de nombreuses entreprises méconnues ou dont le besoin de main-d’œuvre était insoupçonné. Bref, le Salon Emploi-Jeunesse fût un lieu d’échange très apprécié!

Les organisateurs du Salon Emploi-Jeunesse se disent enthousiastes devant l’organisation d’une deuxième édition en 2019 et sont prêts à revoir les plans afin d’augmenter la capacité d’accueil et d’espace pour les exposants. « Nous désirons faire du Salon Emploi-Jeunesse un événement incontournable dans la région en termes d’employabilité et de main d’œuvre. Nous souhaitons davantage d’entreprises, encore plus de visiteurs mais, surtout, un grand nombre de jumelages employeur-candidat! » affirme Mme Clément.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.