Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier budget depuis les élections de novembre 2017

Coteau-du-Lac : gel de taxes et pas de hausse de salaire pour les élus municipaux

durée 11h29
17 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’année 2018 en sera une de redressement à Coteau-du-Lac selon la mairesse Andrée Brosseau. Malgré tout, les citoyens ne subiront pas de hausse de taxes et le conseil municipal a décidé de ne pas s’octroyer une augmentation de salaire.

Les élus avaient en effet droit à une augmentation de 2, 75 % pour l’année en cours, ce qu’ils ont refusé. « L’année 2018 en sera une de redressement alors que plusieurs projets entamés en 2017 prendront fin prochainement », résume la mairesse, Andrée Brosseau, qui était aussi conseillère municipale entre 2013 et 2017.

Gel des taxes résidentielles

Parmi les faits saillants de cet exercice financier, soulignons le gel du taux de taxation résidentiel à 0,53 $/100 $. Seuls les propriétaires d’immeubles non résidentiels évalués à plus de 5 M$ devront débourser un peu plus en taxes municipales. Pour 2018, il leur en coûtera 1,20 $/100$ d’évaluation.

Ajout d’une nouvelle taxe

Une nouvelle taxe s’ajoutera au compte, soit celle pour le compostage. « Comme nous aurons un nouveau bac en septembre 2018, il y aura une taxe de compostage. Celle-ci est évaluée à environ 31 $ par résidence pour trois mois », ajoute-t-elle.

Il faut donc en déduire qu’en 2019, cette taxe devrait coûter environ 130 $ aux Coteaulacois pour une année entière.

Abolition du rabais pour paiement unique

Le conseil municipal a aussi décidé d’abolir le rabais de 1 % aux contribuables qui réglaient leurs taxes en un seul versement. « Cette décision nous permettra d’économiser 8 000 $ par année et d’affecter ce montant ailleurs sur notre territoire », conclut-elle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Journée portes ouvertes et recrutement à la clinique Altius Physio de Vaudreuil-Dorion

La clinique de physiothérapie, Altius Physio, tiendra, le 27 avril prochain, une journée portes ouvertes et recrutement à ses locaux de Vaudreuil-Dorion, situés au 1615, chemin Daoust. De 11h à 14h, l'équipe de la clinique sera sur place afin de présenter ses différents services et faire visiter ses installations. Les visiteurs pourront en ...

durée Hier 12h30

Les succursales SAQ de Vaudreuil-Soulanges sont en grève

Insatisfaits de l'avancement des négociations, les employés des huit succursales de la SAQ du territoire de Vaudreuil-Soulanges ont officiellement déclenché, ce mercredi, une première séquence de grève. À moins d'un revirement de situation, le débrayage se poursuivra ce jeudi. Rappelons que les employés syndiqués se sont dotés de 15 jours de ...

23 avril 2024

Des jeunes entrepreneurs d'ici lauréats locaux du Défi OSEntreprendre

Ce sont 15 projets réalisés par des étudiants du Vaudreuil-Soulanges qui ont été retenus, localement, dans le cadre de la 26e édition du Défi OSEntreprendre. Le volet scolaire du Défi OSEntreprendre soutient le développement de l’esprit d’entreprendre en mettant en lumière les élèves et les étudiants qui réalisent des projets ...