Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le centre mondial de TIC d'Ericsson a été vendu à GI Partners

durée 05h00
12 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le centre mondial de technologies de l'information et des communications (TIC) mis en vente par Ericsson en octobre dernier, a été vendu à la firme GI Partners.

La firme privée d'investissements qui possède et opère un réseau de centre de données a confirmé la nouvelle mardi dernier. Mike Armstrong, directeur de GI Partners et co-responsable des acquisitions immobilières y est allé de cette affirmation :  

« Montréal est un marché dynamique en raison de son accès à l'énergie hydroélectrique à faibles coûts, qui est favorable au déploiement à grande échelle. Hautement sécurisé, l'immeuble offre aux usagers l'opportunité de s'établir dans un marché où le potentiel d'expansion est significatif ».

En faisant l'acquisition du centre de données, GI Partners compte maintenant 21 centres, dans 13 marchés différents, représentant plus de 5 millions de pieds carrés. 

Le court passage d'Ericsson dans Vaudreuil-Soulanges

Inauguré en décembre 2016, le centre de données d'Ericsson était le troisième centre de la firme et le premier jamais construit en dehors de la Suède. 

Moins d'un an après son ouverture, la compagnie s'est dit contrainte de réduire ses coûts de façon significative. Près d'une cinquantaines d'emplois seront touchés par cette fermeture. 

Voyant que les besoins n'étaient pas aussi importants qu'anticipés et que les installations n'arrivaient pas à fonctionner à pleine capacité, la direction en est venue à la décision qu'il valait mieux fermer le centre. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le gouvernement fédéral veut éliminer 40 000 emplois dans la fonction publique

Le gouvernement de Mark Carney veut réduire la taille de la fonction publique fédérale de quelque 40 000 employés d’ici trois ans en favorisant notamment les départs à la retraite anticipée. Dans son premier budget présenté mardi, le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, dit vouloir «ramener la fonction publique à une taille plus ...

Publié le 31 octobre 2025

L’APCHQ Montérégie-Suroît franchit le cap des 1500 membres

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ)- région Montérégie-Suroît a tenu son assemblée générale annuelle le 28 octobre dernier, réunissant ses membres et partenaires pour faire le point sur une année riche en réalisations et pour présenter les orientations de l’année à venir. À cette occasion, ...

Publié le 30 octobre 2025

Les chercheurs d'emplois attendus à Rigaud le 5 novembre

La Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges convie les citoyens intéressés au Salon de Emplois de qualité qui se tiendra le mercredi 5 novembre prochain  de 15h à 19h à l'Édifice Paul-Brasseur.  En 2024, les quatre salons Emplois de qualité de Vaudreuil-Soulanges qui se sont tenus à Coteau-du-Lac, L’Île-Perrot, Vaudreuil-Dorion ...

app-store-badge google-play-badge