Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Pincourt

Plusieurs acquisitions pour le Service d’urgence et de protection incendie

durée 09h00
11 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service d’urgence et de protection incendie de la Ville de Pincourt fera plusieurs acquisitions dans les prochains mois. Parmi les achats autorisés par le conseil municipal, on peut nommer deux camionnettes,  des appareils respiratoires et des digues portatives. 

Dans un premier temps, les élus ont annoncé le lancement d’un appel d’offre public. « Celui-ci vise l’achat de deux camionnettes pour le Service d’urgence et de protection incendie de type « pick-up ». Les véhicules doivent être assez puissants pour tirer les remorques dont les pompiers ont parfois besoin sur des scènes d’incendie. Selon nos estimations, ces acquisitions nous coûterons entre 60 000 et 70 000 $ », précise le directeur général de la Ville de Pincourt, Michel Perrier.

Remplacement des Air-Pack

Un autre point sur l’ordre du jour de la réunion du 9 janvier dernier concernait l’achat d’appareils respiratoires. « Ces instruments sont très utiles lorsque les pompiers interviennent sur les lieux d’un sinistre. À la Ville de Pincourt, nous avons décidé de remplacer ces appareils en rotation. De cette façon, à chaque 5 ans, tout le parc de bouteille est renouvelé », ajoute-t-il.

Chaque unité coûte entre 3 000 $ et 4 000 $ et la Ville en achète entre 7 et 9 par année.

Digues portatives

Au cours des prochaines semaines, les pompiers auront en leur possession des digues portatives. « Elles remplaceront les poches de sable en cas d’inondations comme la région a connu le printemps passé. C’est un produit fabriqué au Québec et qui ironiquement est très utilisé partout dans le monde, sauf  dans la province. Elles sont réutilisables  et font une longueur de 50 pieds. »

L’eau peut s’accumuler à l’intérieur jusqu’à cinq pieds de hauteur. La Ville en achète sept, ce qui couvre une longueur de 350 pieds. « On souhaite de ne pas avoir à les utiliser, mais si c’est le cas, nous seront prêts », conclut M. Perrier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Journée portes ouvertes et recrutement à la clinique Altius Physio de Vaudreuil-Dorion

La clinique de physiothérapie, Altius Physio, tiendra, le 27 avril prochain, une journée portes ouvertes et recrutement à ses locaux de Vaudreuil-Dorion, situés au 1615, chemin Daoust. De 11h à 14h, l'équipe de la clinique sera sur place afin de présenter ses différents services et faire visiter ses installations. Les visiteurs pourront en ...

durée Hier 12h30

Les succursales SAQ de Vaudreuil-Soulanges sont en grève

Insatisfaits de l'avancement des négociations, les employés des huit succursales de la SAQ du territoire de Vaudreuil-Soulanges ont officiellement déclenché, ce mercredi, une première séquence de grève. À moins d'un revirement de situation, le débrayage se poursuivra ce jeudi. Rappelons que les employés syndiqués se sont dotés de 15 jours de ...

23 avril 2024

Des jeunes entrepreneurs d'ici lauréats locaux du Défi OSEntreprendre

Ce sont 15 projets réalisés par des étudiants du Vaudreuil-Soulanges qui ont été retenus, localement, dans le cadre de la 26e édition du Défi OSEntreprendre. Le volet scolaire du Défi OSEntreprendre soutient le développement de l’esprit d’entreprendre en mettant en lumière les élèves et les étudiants qui réalisent des projets ...