Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les trois concessionnaires qui lui appartiennent

Le Groupe AutoForce de Pincourt embarque dans la féérie de Noël

durée 15h28
8 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À un peu plus de deux semaines de Noël, la féérie entourant cette période de l’année est bien présente dans les trois concessionnaires du Groupe AutoForce de Pincourt. Jusqu’à 20h ce soir ainsi que samedi et dimanche de 10h à 16h, une trentaine d’artisans de la région sont présents sur place.

Leur mission? Offrir aux visiteurs des idées cadeaux à bas prix dans le cadre de la toute première du Marché de Noël de l’entreprise. Parmi les produits proposés, on retrouve des savons, des bijoux, des jeux de société, des tuques et mitaines, des décorations de Noël, des Tupperware, des toiles, des produits naturels et bien plus.

« Comme le mois de décembre est assez tranquille pour notre entreprise, nous cherchions une façon d’occuper l’espace dans nos locaux. L’idée de tenir un marché de Noël a été évoqué et on la trouvait bonne. En plus de permettre à la population de la région de nous découvrir, on encourage des artisans du coin en leur offrant une tribune pour présenter leurs produits », explique le directeur du marketing chez Groupe AutoForce, Daniel Farmer.

Grande demande

Même s’il s’agit de la première édition de l’événement, M. Farmer souligne que plusieurs artisans voulaient y prendre part. « Nous avons reçus une centaine de demandes, si bien que nous avons dû nous restreindre à en choisir 30. La majorité viennent de Vaudreuil-Soulanges. Pour ceux qui proviennent de l’extérieur, nous nous sommes assurés qu’ils proposent un produit unique qui ne se fait pas ici », confie-t-il.

C’est le cas de Lyne Théorêt de l’entreprise Créations Fonzine. « Je confectionne des savons et boucles d’oreilles à partir de la laine de Mérinos feutrée selon différentes techniques. On attribue à celle-ci plusieurs vertus sont celles d’être antibactérienne et anti-odeur. Une fois que le savon est complètement dissout, on peut récupérer la laine pour d’autres fins », mentionne-t-elle. 

L’activité a aussi un volet sociocommunautaire. Trois kiosques sur la trentaine offrent des jeux de société, des beignes maison et des poinsettias au profit de l’organisme L’Actuel de Vaudreuil-Dorion. « C’est notre manière à nous de les supporter », précise M. Farmer.

Prix à gagner

Les visiteurs qui défileront dans les trois concessionnaires de Groupe AutoForce d’ici dimanche pourront gagner des prix. Une roue peut notamment être tournée pour remporter différentes récompenses.

On peut visiter le Marché de Noël, en se rendant au 2101, Boulevard du Traversier, à Pincourt

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Des nouvelles installations ultramodernes à Vaudreuil-Dorion pour Asmodee Canada

C'est le mercredi 10 avril dernier que l'entreprise Asmodee Canada, chef de file de la distribution de jeux de société au pays, marquait un nouveau chapitre avec l'inauguration de son centre ultramoderne au 4001, rue F.-X.-Tessier, local 100, à Vaudreuil-Dorion. Cet investissement majeur, s'élevant à plusieurs millions de dollars, témoigne de ...

17 avril 2024

Walmart de Vaudreuil-Dorion: Réouverture prévue en mai

Fermée depuis le 20 février en raison d'un incendie criminel, la succursale Walmart de Vaudreuil-Dorion rouvrira ses portes le 16 mai. C'est du moins ce qu'a confirmé à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le département des Affaires corporatives de Walmart Canada. « Compte tenu de l’état de la succursale et de l’assainissement important requis, nous ...

12 avril 2024

Un café CHAT-leureux à Vaudreuil-Dorion

Un nouveau café plutôt sympathique a récemment ouvert ses portes à Vaudreuil-Dorion: le Café cats and friends. Ouvert par Anne-Marie Leishman, le café se veut non seulement un espace où passer du temps entre amis, mais également une vitrine pour l'organisme Stéri le Chat. En entrant dans le café, Boo, la maîtresse des lieux accueille les ...