Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2016 - 12:25 | Mis à jour : 14:51

V Nation présente sa première collection

Guy Latour

Par Guy Latour, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Fondée en 2014, l’entreprise V Nation, spécialisée dans la fabrication de vêtements et d’uniformes sportifs, vient de lancer sa première collection, la V Nation Solennel.

« Avec cette collection, on a voulu rendre hommage à l'éthique de travail nécessaire aux accomplissements sportifs, peu importe l’ampleur des honneurs », a précisé à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Jonathan Martel, un des copropriétaires.

L’entreprise s’est rapidement démarquée dans le domaine du dessin et de la conception de vêtements spécifiques aux sports d’équipe par l’utilisation de la technologie de sublimation, de la broderie ou de l’application de vinyle. Au début, V Nation ne faisait que  l’achat et la vente de hoodies.

« Nous n’utilisons que des tissus de qualité fait de 100% polyester. Nos produits sont de qualité, avec un confort incomparable et un look bien à lui », a ajouté le jeune entrepreneur dont les opérations quotidiennes se font à partir de garage familial à Vaudreul-Doron.

Pour lancer leur nouvelle collection, V Nation a choisi deux  porte-paroles bien connus dans le domaine sportif de la région, soit le boxeur Francis Lafrenière et le hockeyeur Daniel Walcott.

« Francis et Daniel ont eu à affronter plusieurs obstacles pour atteindre leur niveau actuel.  Ce sont deux athlètes humbles, persévérants et déterminés », a mentionné Jonathan Martel.

Devant le succès de l’entreprise qui compte actuellement huit employés, ce dernier, ainsi que ses associés Maxime Desjardins, Max Laflamme et Gabrielle Génier-Proulx, souhaitent maintenant trouver un local plus grand à Vaudreuil-Dorion afin  de développer leurs propres produits et de les fabriquer de A à Z.

Armada et Avalanche

Même si l’entreprise n’a que deux ans d’existence, plusieurs produits sont de V Nation sont utilisés par des organisations sportives, dont plusieurs équipes de hockey.

« En 2014, Daniel Walcott, alors que capitaine de l’Armada de Blainville-Boisbriand, a convaincu son entraîneur Joel Bouchard d’utiliser nos hoodies pour tous les joueurs de l’équipe. On en revenait pas », s’est rappelé Jonathan Martel. Aujourd’hui, les équipes de Val-d’Or et de Victoriaville font affaire avec l’entreprise vaudreuilloise.

V Nation a aussi reçu la visite de Patrick Bordeleau, de l’Avalanche du Colorado. « Il voulait faire une commande pour ses amis. On pensait que c’était des gens proches. En fait, 38 joueurs et membres de l’organisation ont commandé des hoodies de chez nous, dont Nathan McKinnon et Gabriel  Landeskog », a conclu encore tout surpris M. Martel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.