Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le SPVM enquête sur une mort suspecte survenue sur Le Plateau Mont-Royal

durée 09h51
12 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur une mort suspecte dans l'arrondissement Le Plateau-Mont-Royal.

La victime, un homme dans la trentaine, a été découverte par un passant dans une ruelle de l'avenue du Parc, près de l'avenue Mont-Royal, vers 5h dimanche. Les services d'urgence se sont rendus sur les lieux après un appel au 911.

«À l'arrivée des policiers, ils ont localisé un homme dans la trentaine qui était inconscient. Des manœuvres de RCR (réanimation cardiorespiratoire) ont été effectuées, mais malheureusement le décès de l'homme a été constaté sur place», a affirmé l'agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM. 

«Des marques de violence ont été constatées, ce qui laisse croire à une mort suspecte du côté du SPVM», a-t-il précisé.  

Un large périmètre de sécurité a été érigé pour protéger la scène et faciliter le travail des enquêteurs. 

Des commerces étaient notamment inaccessibles à l'intérieur de ce périmètre de sécurité formé des rues Villeneuve, Hutchison, de l'avenue du Mont-Royal et de la rue Jeanne-Mance, pour une période indéterminée.

Les policiers seront notamment à la recherche de «témoins et de caméras de surveillance pour avoir plus d'information sur l'évènement en soi. L'enquête débute au SPVM en lien avec cette mort suspecte», a indiqué le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant.

Le poste de commandement mobile du SPVM et des techniciens en identité judiciaire étaient notamment sur place.

La Presse Canadienne