Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intelligence artificielle: Québec accorde 8 M$ au consortium IVADO

durée 09h36
13 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le gouvernement du Québec a annoncé une contribution de 8 millions $ jusqu’en 2026 à IVADO, un consortium de recherche dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA).

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon en a fait l'annonce lundi matin au Complexe des sciences du Campus MIL de l'Université de Montréal.

«Plus précisément, de nouveaux programmes développés par IVADO permettront d’offrir un accompagnement aux organisations québécoises pour adopter et déployer des solutions basées sur la recherche en IA, soutenant ainsi leur transformation numérique», peut-on lire dans un communiqué du gouvernement.

Basé à l'Université de Montréal, IVADO regroupe quatre autres partenaires : Polytechnique Montréal, HEC Montréal, l’Université Laval et l’Université McGill.

«Pour maintenir notre leadership en IA au Québec, il faut intégrer cette technologie dans nos entreprises et nos PME. Cela implique de faciliter l’accès à la recherche pour former plus de talents et renforcer notre écosystème de l’IA», a indiqué le ministre Fitzgibbon.

Stéphane Blais, La Presse Canadienne