Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des images du tueur en série de Winnipeg avec certaines de ses victimes

durée 14h35
13 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

WINNIPEG — Certains des derniers moments documentés de deux des victimes d'un tueur en série avoué au Manitoba ont été diffusés dans une salle d'audience de Winnipeg, lundi matin.

Des images captées par des caméras de surveillance où l'on voit Morgan Harris et Marcedes Myran ont été diffusées au procès pour meurtres de Jeremy Skibicki.

Dans une vidéo, on voit l'accusé avec Mme Harris dans un centre de ressources de Winnipeg, tandis que dans une autre, on le voit dans son quartier en compagnie de Mme Myran.

Skibicki a plaidé non coupable de meurtre au premier degré relativement à la mort de quatre femmes en 2022: Morgan Harris, Marcedes Myran, Rebecca Contois et une femme non identifiée que les dirigeants autochtones ont surnommée «Buffalo Woman».

La Couronne plaide que ces meurtres étaient motivés par le racisme et que Skibicki ciblait des femmes autochtones vulnérables dans les refuges pour personnes en situation d'itinérance. 

Ses avocats ne contestent pas les meurtres, mais ils soutiennent que Skibicki ne doit pas être tenu criminellement responsable de ses actes pour cause de troubles mentaux au moment de tuer ces femmes. 

On a aussi visionné au procès une vidéo d'une personne qui dépose plusieurs sacs dans des poubelles du quartier où habitait l'accusé, peu avant la découverte des restes partiels de Mme Contois.

Le tribunal a appris que l'ADN de trois des victimes ainsi que certains de leurs vêtements et bijoux avaient été retrouvés dans l'appartement de Skibicki.

Le procès devant juge seul devrait se poursuivre jusqu'au 6 juin.

La Presse Canadienne