Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Blogue décoration – Signé Isabelle Hudon Designer , par

18 janvier 2016 - 10:10

J’ai des rénovations à faire à la maison, je ne sais pas par quoi commencer !


J’ai des rénovations à faire à la maison,

je ne sais pas par quoi commencer !


Pas de panique, il y a des gens qui peuvent vous aider.

Avant toute chose, prenez le temps de monter une liste des choses à faire à la maison.  Faites votre liste pièce par pièce avec les réparations qui doivent se faire.  À partir de cette liste, sortir votre budget.  Il est souvent difficile pour les gens d’évaluer les travaux alors je vous propose de travailler avec des gens compétent comme une décoratrice ou une designer intérieur.  Elles pourront avec un budget global et de bonnes discutions mettre les priorités et vous proposer les bons matériaux selon le budget à respecter.  N’oubliez pas d’inclure dans vos budgets une liste d’accessoires, rideaux, pôles, toiles, tableaux etc.  Nous avons souvent tendance à l’oublier.

Pour l’année 2016, vous pourrez suivre l’équipe de Maison Décor et passion de Chicoutimi avec leur vision d’un projet clé en main.  Nous avons un client qui a accepté de se porter au jeu avec sa salle de bain.  Je vous présenterais sous forme d’entrevue le projet complet.  Vous aurez ainsi la vision d’un gros projet de rénovation.  Pour aujourd’hui, je vous parle du projet lui-même. Le client nous a donné ses exigences et à laisser libre cour à la création des membres de l’équipe.  Chaque membre de l’équipe va faire une proposition d’aménagement et de matériaux selon les mêmes critères et la même pièce.

Description : 12496250_10153489571539888_410094750906019938_o.jpgZone de texte: Le client n’aime vraiment pas sa salle de bain d’origine de la maison, soit 45 ans. <<Je manque de place, nous sommes à l’étroit>>.  Elle ne nous convient tout simplement pas. Elle n’est plus tendance avec sa céramique fleurie rose/mauve.

 

  • pour nous un grand bain n’est pas nécessaire, la grandeur qu’il a présentement nous suffit.
     
  • on veut l’agrandir mais on ne sait pas de quelle façon. Il y a des possibilités d’agrandir par la chambre de ma fille ou par la cuisine.
     
  • Nous avons un spa extérieur et on aimerait que la porte extérieur soit directement dans la salle de bain mais qu’on ne voit pas cette porte directement dans la salle de bain.  On aimerait une pièce style salle d’essayage.
     
  • j’aime les matières neutres, intemporels, brutes, béton, bois. Je veux que ce soit contemporain mais avec une touche d’originalité et chaleureuse. Le look industriel est intéressant aussi.
     
  • j’aime les plafonds avec des éléments.  Je n’aime pas les plafonds unis en gypse peinturés.
     
  • on aimerait 2 lavabos si la grandeur nous le permet mais ce n’est pas une priorité.
     
  • on aimerait conserver la toilette (elle n’a qu’un an) et ajouter une douche.
  • une maquilleuse pour ma femme et ma fille (priorité).
     
  • plus d’éclairage que présentement et un plancher chauffant.
     
  • pour les couleurs, neutres pour ce qui ne changera pas pour plusieurs années et comme couleur d’accent, n’importe quoi sauf mauve (couleur de la salle de bain présentement).
     
  • notre budget  15 000$ matériaux main-d’œuvre inclus.


Salle de bain présentement (photo décembre 2015)

Description : 10369202_10153489623394888_818880847405751299_n.jpg

Je vous invite à suivre mon reportage de semaine en semaine
pour voir l’évolution du projet.  
 

 

ISABELLE HUDON DESIGNER

Maison décor
1471 Boulevard Saint-Paul, Chicoutimi,
(418) 545-8015

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: