Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juillet 2018 - 16:00 | Mis à jour : 16:07

53e Finale des Jeux du Québec : Mathis Dufour sera porte-drapeau pour la région

Le Regroupement loisirs et sports - Saguenay–Lac-Saint-Jean (RLS), coordonnateur du programme des Jeux du Québec au Saguenay–LacSaint-Jean-Chibougamau-Chapais, est fier d’annoncer que l’athlète Mathis Dufour de Saint-Félicien, agira à titre de porte-drapeau lors de la 53e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu du 28 juillet au 4 août à Thetford Mines.

L’athlète en tir à l’arc du Club des archers de Saint-Félicien agira comme porte-drapeau pour la délégation du Saguenay–Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais lors de la cérémonie d’ouverture. L’annonce lui a été faite par téléphone, lundi dernier, alors qu’il ne s’y attendait pas.

« Je suis vraiment content! Pour moi, c’est un grand honneur et je suis heureux que le RLS ait pensé à ma candidature. J’accepte cet honneur avec beaucoup d’humilité et je suis très content de représenté ma région lors des cérémonies d’ouverture! ».

Mathis a été en tête de sa catégorie au niveau provincial en 2017 et troisième au niveau Canadien. L’athlète détient le record du Championnat provincial intérieur, dans sa catégorie benjamin arc à poulies.

Mathis a également reçu le prix Sylvio Beauregard qui reconnaît le niveau d’excellence à l’issue de la compilation des trois meilleurs pointages sur 30 flèches de la saison régulière et des deux premiers pointages réalisés lors du Championnat du Québec intérieur. La région pourra donc compter sur les services de Mathis Dufour lors de la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le vendredi 27 juillet au Stade Desjardins.

Le porteur de drapeau pour la cérémonie de clôture sera déterminé durant les Jeux et sera déterminé parmi les athlètes faisant partie du deuxième bloc.

Délégation

À quelques jours du grand départ pour la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford Mines, la grande famille d’athlètes, d’entraîneurs et de missionnaires de la délégation du Saguenay– Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais est prête à vivre (et à vous faire vivre) cette belle et grande aventure sportive!

Du 28 juillet au 4 août, un total de 222 personnes composera la délégation de la région.

Pour se tailler une place au sein de l’équipe, des milliers de jeunes athlètes ont participé à différentes compétitions régionales et, au final, 175 jeunes prendront part aux différentes compétitions dans 13 disciplines : Athlétisme Basketball (masculin et féminin) Baseball Cyclisme Golf Natation (Piscine et Eau libre) Tir à l’arc Soccer (masculin et féminin) Triathlon Voile Vélo de montagne Volleyball de plage (masculin et féminin) Volleyball féminin.

Il suffit de rejoindre la page Facebook Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-Saint-Jean pour connaître les résultats des équipes sportives et pour suivre en direct les nouvelles de dernière heure.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.