Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 avril 2017 - 13:24

Lancement du répertoire des personnes ressources en loisirs et en activités physiques

Le répertoire des personnes ressources en loisirs et en activités physiques a été lancé dernièrement et est accessible au www.loisirsaglac.com.

Cet outil vise les personnes ressources souhaitant offrir des ateliers, des cours ou des services spécialisés afin de les mettre en relation avec les responsables en loisirs des différentes municipalités de la région.

Fort d’une volonté de favoriser un loisir diversifié et de proximité, l’objectif est également de permettre aux citoyens de mettre à profit leurs talents et passions par le biais des municipalités.

En plus de centraliser l’information, cet outil la rend accessible facilement pour l’ensemble des responsables en loisirs du territoire. Ainsi, un responsable de loisirs qui souhaite bonifier l’offre de services municipale peut effectuer une recherche pour s’inspirer et trouver des personnes ressources intéressées à offrir par exemple des classes d’initiation au power-yoga, ou des ateliers d’écriture.

Le répertoire web peut également servir à connaître les nouvelles personnes formées qui viennent d’emménager sur le territoire ou qui sont nouvellement disponibles. Les personnes intéressées à offrir leurs services sont invitées à le faire dès maintenant, en se rendant directement sur le sitewww.loisirsaglac.com qu’il s’agisse de loisir récréatif, socio-éducatif, scientifique, d’arts, de culture, de sport, d’activité physique ou de plein air.

Piloté par le Regroupement loisirs et sports-Saguenay-Lac-Saint-Jean (RLS), le répertoire des personnes ressources en loisirs et en activités physiques est un projet imaginé et financé par la Table intersectorielle régionale sur les saines habitudes de vie.

Les membres de ce comité sont le Regroupement loisirs et sports-Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec en forme, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean, le Centre alternatif de déplacement urbain du Saguenay, le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, le ministère des Transports, Mobilité durable et Électrification du transport, le ministère de la Famille, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, le Réseau du sport étudiant du Québec, le Ministère du Travail Emploi et Solidarité sociale, la Table agroalimentaire Saguenay-Lac-St-Jean, la Table régionale des Organismes communautaires du Saguenay-Lac-St-Jean et l’Université du Québec à Chicoutimi. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.