Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 novembre 2011 - 11:12

Un impact positif pour le soccer à Alma

Par Jean-Luc Doumont

L'Espace Soccer d'Alma accueillera deux invités de renom au sein de son établissement; Marc Dos Santos, ancien entraîneur de l'Impact de Montréal, et John Limniatis, ancien joueur de l'équipe nationale du Canada.

Tous les amoureux du soccer se donneront rendez-vous le 26 novembre prochain entre 14h et 17h à l'Espace Soccer d'Alma. Durant trois heures, Marc Dos Santos et John Limniatis donneront une conférence commune, ce qui sera une première dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Benoit Lavoie, propriétaire de l'établissement, a réussi un coup de maître en ayant sur le territoire d'Alma deux joueurs et entraîneurs qui auront marqué l'histoire du soccer au Canada.

« Les buts de cette rencontre sont à plusieurs niveaux. Il faut développer la culture du soccer dans la région qui compte 5 000 joueurs ici au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cela dépasse les inscriptions du hockey et même des autres sports réunis », explique Benoit Lavoie.

Il ajoute : « Le Québec soulignera son centenaire du soccer dans la province. Par ailleurs, je souhaite offrir une boutique spécialisée dans les équipements de soccer et enfin la nouvelle collection 2012 de Savifoot sera présentée lors de cette rencontre ».

Un sport méconnu

Le soccer est le sport le plus connu et pratiqué mondialement, pourtant même si au Québec les joueurs se comptent par dizaine de milliers, il reste un sport méconnu.

« Nous sommes au pays du hockey. Il y a des personnes qui n'aiment pas le soccer parce que le résultat est parfois de 0 à 0. Mais ils ne regardent nullement la qualité du jeu et des passes. Le résultat est secondaire », explique Benoit Lavoie.

L'activité accueillera environ 60 passionnés de ce sport et les deux conférenciers de renom seront disponibles après la conférence pour poursuivre la discussion.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.