Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 septembre 2014 - 13:09

Pour initier les coureurs au trail

Par Nancy Desgagné

La série de course Vert le Raid terminera sa saison avec la toute première édition du Trail du Saguenay le 5 octobre au Parc de la Rivière-du-Moulin à Chicoutimi. Le parcours s’adresse autant aux adeptes qu’aux coureurs voulant s’initier à la course de trail, enfants inclus.

Le Trail du Saguenay proposera trois distances, soit 1 km pour les enfants de 12 ans et moins, 5 km et 10 km. Les parcours ont été conçus par Pascal Morin et Frédéric Munger afin d’initier en douceur les adeptes de la course sur route à la course en sentier. La boucle de 5 km est un mélange d’urbain, de racines, de roches et de sentiers étroits.

« Nous savons qu’il y a beaucoup de coureurs de route au Saguenay. Nous voulons les inciter à essayer le trail. Nous proposons un parcours technique, mais quand même accessible. Il représente bien le trail au Québec. Parfois, c’est aménagé, parfois non », a mentionné Jean Fortier, président d’Horizon 5 et directeur de la série Vert le Raid.

Entente de 5 ans

Le Trail du Saguenay a conclu une entente de cinq ans avec le Parc de la Rivière-du-Moulin. « C’est la première édition et pas la dernière », a affirmé le propriétaire du magasin Atmosphere de Place du Royaume, Yvan Blackburn, partenaire de l’événement.

Le site de course sera animé pour accueillir tous les membres de la famille. La Clinique du Coureur sera présente sur place pour faire bouger les jeunes.
Les coûts d’inscription ont été réduits pour rendre la course plus accessible. L’inscription est de 10 $ pour les enfants.

Déjà une centaine de personnes ont confirmé leur participation. Les organisateurs attendent environ 250 coureurs. Pour s’inscrire au Trail du Saguenay, rendez vous au www.vertleraid.ca/traildusaguenay.

Pour l’instant, la course n’est pas inscrite sur le circuit régional, mais les organisateurs sont ouverts à cette option.

Horizon 5 organise huit courses de trail annuellement dans la province. Pour la saison 2014, plus de 5 000 participants ont foulé les différents parcours de la série Vert le Raid.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.