Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 janvier 2015 - 13:10

Première édition du Trail Nocturne Saguenay

Suzanne Larouche

Par Suzanne Larouche, Journaliste

Plus de 100 coureurs sont attendus en fin de semaine pour la première édition de la première tranche du Circuit de course en sentier Ultraviolet-Salomon au Norvégien de Jonquière. 
 
L’évènement qui est une initiative régionale, se tiendra le samedi 31 janvier au Centre de ski de fond Le Norvégien.
 
Trail
 
Le Trail Nocturne est une course hivernale qui se fera en soirée à la lampe frontale. Il s’agit d’un parcours accessible qui se court en espadrille sur le sentier de raquette. L’aspect technique du tracé, sur un fond de neige durcit, pourra satisfaire tous les types de coureurs. Les parcours sont sinueux avec plusieurs valons à franchir. 
 
Le coordonnateur du Circuit, Frédérick Lessard explique que le Trail Nocturne est la première du genre dans la région et la première étape de notre Circuit. Les coureurs inscrits pour cette course pourront commencer à ramasser des points pour le classement. “Ce que nous voulons faire avec cette course de nuit, c’est de donner la chance aux coureurs de sortir du cadre habituel de la course à pied, qui se fait généralement sur route par température plus clémente. Là, on sort les gens de la zone de confort pour les amener dans un autre environnement. Courir le soir, à la lampe frontale, en sentier, est une expérience vraiment unique” précise-t-il.
 
Première édition 
 
Ce Trail Nocturne est le premier rendez-vous de course en sentier de la région et il sera possible de s’inscrire sur place.
 
Voici les distances au programme: 10 km – Ultraviolet (± de 180 m D) durée entre 1h à 1h45 - départ 18h30 5 km – Promotion Saguenay (± de 100 m D) durée entre 30 minutes à 1h - départ 18h30 1 km – Clinique de Physiothérapie Michel Rivest (± 50m D) durée entre 7min à 15 min - départ 18h15 Expo-trail UltraViolet.
 
Sur place, pour accueillir les participants, une fête est organisée pour les amateurs de course et la famille. Sur le site d’accueil, plusieurs exposants et des jeux gonflables seront sur place pour animer l’Expo-trail qui se déroulera de 17h00 À 20H30.  
 
L’ouverture du site se fera à 16h30. Pour les inscriptions, voici les coordonnées: par internet au www.circuit123go.com, distances de 10km | 5km | 1km.
Pour information, 418-817-4108 ou lessard.f@gmail.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.