Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mars 2017 - 10:59

Normandin honore un centenaire qui vit toujours dans sa maison natale

Par Salle des nouvelles

Le lundi 6 mars dernier, un résident de Normandin, Jean-Joseph Turcotte, célébrait son 100e anniversaire de naissance dans la même maison qui l’a vu naître, et on peut dire que peu de gens ont ce privilège.

M. Turcotte est toujours en très bonne forme et il marche encore tous les jours où la température le permet.

Sa vision est faible, voilà son principal handicap, mais ses généreux enfants lui font la lecture quotidiennement . Comme il le dit si bien, les livres représentent encore ses meilleurs amis.

Le maire de Normandin, Mario Fortin, s’est rendu chez lui le matin même de sa 100e fête afin de lui transmettre ses meilleurs vœux. La Ville de Normandin lui a remis un présent qui le représente si bien, soit un coffret de livres qui a pour titre 100 expressions héritées de l’histoire et 100 expressions favorites de nos grands-mères.

Une carte lui a également été remis, dans laquelle il est écrit: « Votre longévité est la preuve de votre grande sagesse et de votre équilibre intérieur sans failles ».

Une page commémore également ce centenaire dans le livre des honneurs de la Ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.