Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 mars 2017 - 16:29

Benoît Laprise reçoit le titre de « Patriote de l’année 2017 »

La Société nationale des Québécoises et Québécois du Saguenay–Lac-Saint-Jean est heureuse de souligner la contribution exceptionnelle de Benoît Laprise en lui décernant le titre de « Patriote de l’année 2017 » au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Personnage politique notoire ayant occupé les fonctions de maire de la ville de Saint-Félicien de même que de député provincial de la circonscription de Roberval, monsieur Laprise se veut un choix judicieux et tout désigné à recevoir ce titre.

Dès 1948, avec sa soeur Jacqueline, il organise «La semaine de la Fierté rurale» dans les rangs de Saint-Prime, Saint-Félicien, Saint-Méthode et La Doré alors qu’il n’a que 16 ans. C'est donc dire que son patriotisme, son attachement à la terre de même que son besoin de s'impliquer dans sa communauté se révèlent très tôt; depuis son engagement social ne s'est pas arrêté.

« Pour le bien de la collectivité » ce sont ses mots et c'est dans cet esprit qu'il a, à partir de l'âge de 16 ans jusqu'à aujourd'hui à l'âge de 85 ans, oeuvré dans son milieu, pour son milieu, pour son Québec. Et son implication se poursuit.

Une soirée hommage au Patriote de l'année au Saguenay–Lac-Saint-Jean honorant monsieur Laprise aura lieu en mai prochain.

Crée en 1975, le prix Patriote de l’année est un prix québécois décerné à l’origine par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal chaque année à une personnalité qui s’est distinguée dans la défense des intérêts du Québec et de la démocratie des peuples. Il a été nommé en mémoire des Patriotes des années 1830. Pour la SNQ du Saguenay–Lac-Saint-Jean, il s’agit d’une deuxième édition.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.