Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 octobre 2015 - 14:00 | Mis à jour : 14:06

Un invité d’honneur de marque

Saint-Félix-d’Otis inaugure son nouveau Parc intergénérationnel en présence de Pierre Lavoie

Par Danny Desbiens, Journaliste

Les citoyens de Saint-Félix-d’Otis peuvent profiter dès aujourd’hui d’un tout nouveau parc. L’inauguration du Parc intergénérationnel s’est faite en présence du triathlète et fondateur du Grand Défi qui porte son nom, Pierre Lavoie, qui voit dans cette infrastructure une belle façon de faire bouger les gens de tous les âges.

«C’est avec une immense fierté que nous inaugurons aujourd’hui, le Parc intergénérationnel de Saint-Félix-d’Otis. Fruit du travail de plusieurs acteurs de la communauté, ce parc s’ajoute aux infrastructures de loisirs actuelles et, il permettra d’encore mieux définir le cœur de notre municipalité en axant sur un environnement sain pour la population locale», a mentionné le maire de Saint-Félix-d’Otis, Pierre Deslauriers, lors de l’inauguration qui a eu lieu aujourd’hui.

Point de départ

Pour le maire de la municipalité otissienne, cette inauguration se veut un point de départ pour l’aménagement de ces terrains en bordure du Lac Otis. «Nous désirons créer un lieu de rencontre ou chaque génération pourra entrer en contact avec l’autre tout en profitant des beautés de la nature dans le respect de l’environnement», a ajouté le maire.

Anneau de marche, modules d’exercices extérieurs, sentiers de marche, aires de repos, jeux pour les enfants, la première phase du Parc intergénérationnel de Saint-Félix-d’Otis sera l’occasion pour la population et les visiteurs, de profiter de l’extérieur en bougeant et en s’amusant.

Initiative exceptionnelle

«Je suis extrêmement fier de supporter cette initiative exceptionnelle qui touche toute la population! Faire bouger les jeunes c'est important, mais faire bouger la population c'est ça l'avenir de notre système de santé» a précisé l’invité d’honneur de cette inauguration, Pierre Lavoie.

 «L’appui de Pierre Lavoie nous permet de bien démontrer que nous sommes fiers de la démarche entreprise et que nous sommes véritablement engagés à offrir à notre population un environnement sain où on peut faire de l’exercice, bien s’alimenter et surtout, travailler ensemble à développer des projets intéressants pour tous et pour toutes» de conclure le maire Pierre Deslauriers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.