Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juin 2018 - 15:59

Pauvreté : la TLP interpelle les candidats à l’élection partielle

Par Salle des nouvelles

La Table de lutte contre la pauvreté (TLP) de Chicoutimi interpelle les candidats à élection fédérale partielle de lundi prochain à se prononcer sur la lutte à la pauvreté.

Cette action fait suite à sa campagne de sensibilisation contre les préjugés, en partenariat avec Panorama Média, sous le thème « La pauvreté, ça me touche », qui s’est déroulée du 10 au 20 mai dernier.

L’organisme aimerait savoir de quelle façon la pauvreté touche les candidats et ce qu’ils comptent faire pour changer s’ils sont élus.

Il rappelle que les dirigeants du G7 ont déclaré leur « engagement à éradiquer la pauvreté, à faire avancer l’égalité des sexes, à favoriser l’égalité des revenus, à assurer un meilleur accès aux ressources financières et à offrir des emplois et une qualité de vie convenables à tous ».

Depuis près de 20 ans, la TLP de Chicoutimi travaille afin de sensibiliser les gens sur leurs préjugés afin qu’ensemble, on puisse enrayer la pauvreté et créer un monde plus juste et équitable.

Cette année, avec la participation de Panorama Média, des panneaux publicitaires ont passé un message portant la voix de plusieurs personnes sur la façon dont la pauvreté les a touchés. Cette campagne fait aussi suite à l’appel des élus en janvier dernier sur leur résolution en matière de lutte à la pauvreté.

La TLP de Chicoutimi rappelle à la population que la pauvreté est une réalité qui se subit toute l’année et qu’elle nous touche; parfois dans le présent, parfois dans le passé, parfois on la côtoie, parfois on travaille avec #PASUNCHOIX.

La table de lutte contre la pauvreté de Chicoutimi est un regroupement d’une vingtaine d’organismes qui travaillent ensemble pour contrer la pauvreté et l’exclusion sociale. Elle a pour objectif d’identifier des actions concertées et concrètes pour apporter des solutions durables à la réalité sociale et économique du territoire de Chicoutimi et de ses environ

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.