Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 avril 2017 - 14:29

Soutien à l’exploitation forestière : Jean-Pierre Blackburn participera à la marche de Dolbeau-Mistassini

L’aspirant candidat à la mairie de Saguenay Jean-Pierre Blackburn sera présent le dimanche 30 avril à la marche organisée par le groupe Alliance Forêt Boréale, en guise de solidarité auprès des intervenants et des travailleurs du domaine de la forêt.

En confirmant sa présence, M. Blackburn dit qu'il tient à témoigner son appui auprès de ceux qui défendent avec tant d'énergie l'exploitation forestière, dans un contexte où les menaces variées, ainsi que l'entrée en vigueur d'une surtaxe sur le bois d'œuvre, apparaissent imminentes.

Les conséquences associées à cette taxe risquent de peser très lourd sur la rentabilité financière des entreprises du secteur de la forêt, entraînant dans son tourment des risques sérieux de fermetures et des pertes d'emplois.

« Nous sommes unis dans cette crainte, alors que la menace plane au-dessus de nos têtes, de dire Jean-Pierre Blackburn. Nos économies, au Lac-St-Jean comme à Saguenay, sont interreliées, et le besoin de nous entraider devient de plus en plus nécessaire, d'autant plus que notre vitalité économique en dépend. »

Par ailleurs, le candidat à la mairie, par sa présence à cette marche symbolique sous le thème "Cultiver nos forêts pour la planète", veut témoigner aux élus du Lac-St-Jean non seulement sa solidarité, mais également leur lancer le message qu'il sera partie prenante avec eux, aux tables de discussions concernant les enjeux régionaux aux lendemains du 5 novembre, si la population de Saguenay daigne lui manifester sa confiance.

Monsieur Blackburn a de plus tenu à rappeler les statistiques entourant le secteur de la forêt, lequel génère près de 12 000 emplois dans notre région, dont plusieurs se retrouvent justement dans nos entreprises de bois de sciage sur le territoire de Saguenay, en plus des 183 à l'usine de papier de Produits Forestiers Résolu à Kénogami.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.