Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 avril 2017 - 15:59

Mireille Jean célèbre sa première année à l’Assemblée nationale

Par Salle des nouvelles

Il y a un an, jour pour jour, Mireille Jean faisait son entrée à l’Assemblée nationale du Québec.

Depuis, madame Jean a mis sur pieds plusieurs initiatives et projets, toujours dans l’esprit de promouvoir et défendre sa circonscription et les citoyens.

« La population m’a fait confiance en m’élisant députée de Chicoutimi. C’est cette confiance qui quotidiennement inspire mes actions et mes prises de position », a déclaré Mireille Jean.

Durant cette première année, Mireille Jean et son équipe ont initié plusieurs projets innovateurs. Mentionnons d’abord, la mise sur pied de concours entrepreneuriaux pour promouvoir l’entrepreneuriat multisectoriel, l’émergence de nouvelles entreprises et la création d’emploi.

Ensuite l’organisation d’expositions d’œuvres d’art à même les murs du bureau de la députée, mettant ainsi en valeur les artistes locaux et ainsi soutenir la création artistique. Sans oublier l’initiative d’aller à la rencontre des jeunes afin de démystifier le métier de députée et de leur faire connaître les services que leur députée peut leur rendre et l’amorce d’un processus d’accréditation du bureau sans déchet.

Chaque occasion qui se présente à l’Assemblée nationale, Mireille Jean se fait aussi un point d’honneur de mettre en vedette une personne ou un organisme de sa circonscription. Déjà, 11 déclarations de la députée ont été faites durant l’année.

Depuis son assermentation, la députée de Chicoutimi a été nommée porte-parole de l’Opposition officielle de plusieurs dossiers importants, comme : la condition féminine, les lois professionnelles, les PME/innovation/exportation, et l’économie numérique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.