Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2018 - 09:40 | Mis à jour : 09:45

Pour la première fois, 3 camps Débrouillards offriront 7 semaines d'activités cet été

L’été 2018 restera gravé dans la mémoire de plusieurs jeunes de la région parce que cette année encore, ils seront nombreux à vouloir réaliser des expériences inoubliables et valorisantes grâce à l’un des trois camps d’été scientifiques offerts par Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Une belle occasion pour eux de se divertir tout en développant leur culture scientifique.

À compter du 26 juin prochain, les camps d’été Débrouillards se dérouleront à Alma, Chicoutimi et Jonquière.

Pour une première année, les trois camps offrent sept semaines d'activités du 26 juin au 11 août pour les deux groupes d'âge soit les 5 à 7 ans et les 8 à 12 ans.

Une programmation dynamique et variée est offerte aux jeunes par des animateurs certifiés et passionnés par la science. Plusieurs nouvelles thématiques à saveur scientifique et des valeurs sûres seront au rendez-vous.

Selon Martine Nadeau, coordonnatrice des camps de jour des Débrouillards à Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean, « nos jeunes seront éblouis par les expériences scientifiques présentées lors de nos camps d’été. Les jeunes s’amusent, jouent, rient tout en apprivoisant la science. Dans un contexte stimulant, ils profitent au maximum de la saison estivale en réalisant diverses expériences scientifiques, activités sportives et sorties éducatives avec des animateurs compétents et passionnés. » 

Quelques semaines thématiques sont encore disponibles aux camps d’été Débrouillards d’Alma, Chicoutimi et Jonquière.

Pour plus de détails, consultez le www.technoscience-saglac.ca/camps ou contactez l'organisme par téléphone au 418 668-4792.

Les camps d’été Débrouillards seront présentés au chalet du Mont Villa Saguenay à Alma, au Centre des arts et de la culture de Chicoutimi et au Cégep de Jonquière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.