Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 mars 2017 - 17:59

Une école de Jonquière gagne un spectacle scientifique avec Yannick Bergeron

Une élève de 5e année de l’école primaire Le Tandem à Jonquière, Nellya Labrecque, a remporté le concours Gagne un spectacle scientifique pour ton école lors de la remise des prix de l’Expo-sciences régionale qui se tenait à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière la semaine dernière.

Le spectacle de Yannick Bergeron La Magie de la chimie pourra être présenté à tous les élèves de l’école à l’automne.

Ayant à cœur de démystifier les sciences et les technologies, le Cégep est fier de s’associer à Yannick Bergeron, scientifique reconnu et apprécié pour ses spectacles explosifs où les sciences sont en vedette.

Pendant l’Expo-sciences régionale, en plus de découvrir les projets scientifiques des jeunes exposants, les élèves ont eu l’occasion d’assister à des démonstrations scientifiques et technologiques présentées par des enseignants et des étudiants du Cégep de Jonquière. Conçues par les départements de Chimie, de Génie mécanique, de Mécanique du bâtiment, de Sciences, lettres et arts de même d’Environnement, hygiène et sécurité au travail, ces démonstrations ont permis aux jeunes d’en apprendre plus sur les sciences tout en s’amusant.

Les élèves participants et visiteurs de l’Expo-Sciences régionale pouvaient s’inscrire à un concours leur permettant de gagner un spectacle scientifique avec Yannick Bergeron, pour leur école.

Concepteur des expériences scientifiques publiées dans le magazine Les Débrouillards, Yannick Bergeron, enseignant de chimie au secondaire, fait découvrir avec passion le monde fascinant des sciences à ses élèves.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.