Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juillet 2018 - 10:59

Wailing Trees sera le 23 juillet au Café du Fjord à Tadoussac

Indie Montréal et IMTL Presse viennent d’annoncer la première tournée québécoise du groupe français Wailing Trees, qui offrira une performance acoustique le 23 juillet au Café du Fjord à Tadoussac.

Composé de sept musiciens d'horizons différents, Wailing Trees, vainqueur de « l'European Reggae Contest », sait marier les sonorités modernes et épurées pour offrir un nouveau visage au reggae.

Leur reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musique du monde a conquis le public, d’autant plus que leurs performances en live sont aussi rafraîchissantes qu’explosives.

Après la sortie de leur premier EP Selon Ma Nature en 2012 et leur premier album The World Go Round en 2015, le groupe français revient avec Change We Need en 2017. Cet opus de quatorze titres est une manière pour le band d'exprimer les émotions vécues lors de leurs rencontres et leurs voyages, d'une façon presque autobiographique et introspective.

Ce nouvel album marque aussi le changement de l'approche artistique du groupe résonnant avec les thèmes abordés, comme la nécessité d’un renouveau du monde actuel.

Enrichi par plus de 250 expériences scéniques, Wailing Trees a eu l'occasion de faire les premières parties d'artistes de renoms comme Damian Marley, Lauryn Hill, Tiken Jah Fakoly, Naâman, Groundation, The Abyssinians, Dub Inc et bien d'autres.

Dépassant les frontières, ils ont eu l'occasion de se produire dans les plus gros festivals européens tels que Rototom Sunsplash (Esp), le Summerjam (All), le Reggae SunSka (Fr), le Uprising Fest (Slq) et l'année suivante au Sziget Festival (Hgr).

Pour la première fois, ils sont de passage au Québec à l'occasion d'une tournée estivale de sept dates dans toute la Belle Province (Festival Nuits d'Afrique, Festival des Journées d'Afrique, Festival des Rythmes d'Afrique, Sea Shack...).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.