Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 juin 2018 - 10:59

Le Club de lecture d’été TD débute en force

Le Club de lecture d’été TD est officiellement lancé au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Depuis 21 ans maintenant, ce programme bilingue gratuit et familial vise à inculquer aux jeunes le goût et l’amour de la lecture pendant l’été.

Au Québec, ce sont plus de 450 bibliothèques qui offriront le programme à leurs jeunes lecteurs.

la bibliothèque, à la maison, sur la route ou en ligne, les enfants participants au Club de lecture d’été TD auront accès à une foule de recommandations et à des livres exclusifs en ligne, dont Les Dieux de L’Infierno, composé spécifiquement pour le Club et signé par l’auteur et globe-trotteur maintes fois primé, Camille Bouchard.

Pour une première fois cette année, le Club propose également un podcast mettant en vedette le romancier, dramaturge et auteur de contes et d'ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse Roch Carrier.

Curieux d’en savoir plus? Rendez-vous au clubdelecturetd.ca/.

Le Groupe Banque TD et la Bibliothèque et Archives Canada invitent les familles à s’inscrire au programme qui permet aux enfants de faire le suivi de leurs lectures, d’échanger avec d’autres enfants, de participer à diverses activités, d’écrire des blagues, des histoires, des critiques de livres, mais surtout, de continuer à lire et s’exercer durant l’été afin de ne pas perdre les apprentissages acquis durant l’année scolaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.